Image Image Image Image Image
Bernard Ortega, alias LAMA DÜDUL DORJE RINPOCHE, accueillait Sa Sainteté Kyabon Chetsang Rinpoché, vendredi 1er novembre, au Domaine de Toussacq.

Qui êtes-vous Monsieur Ortega ?

« Homme de théâtre – Coach-Lama, Bernard Ortega est d’abord un homme atypique et riche d’expériences multiples​.

​Son expérience d’acteur lui a permis très tôt d’être confronté au monde des émotions. Cette émotion que l’on se doit de contrôler pour paraître en public.

Ses dons de pédagogue (formation de 400 acteurs dont Jean-Marc Barr, Gilbert Melki pour les plus célèbres) lui ont ouvert la capacité d’intervenir sur les êtres, pour développer leur potentiel de créativité.

Son expérience de coach dans les grandes entreprises françaises, socle le développement d’un lien concret entre le monde intérieur et le monde relatif. Que ce soit pour gérer les tensions du stress ou pour développer le potentiel des cadres.

Sa pratique des arts martiaux (Aïkido) densifie sa puissance en développant l’harmonie et l’équilibre des mouvements justes.

Ses voyages et les enseignements reçus par les plus grands maîtres tibétains sont à l’origine des exercices de méditation ici proposés, maîtriser son mental face aux émotions perturbatrices :

Perte de confiance – Point professionnel et privé Stimulation de l’énergie – Burn-out

Les sessions individuelles de coaching ne sont prises qu’après rendez-vous. La durée n’excède pas 1 h 30.

3 sessions sont organisées sur 15 jours, ou un point est fait pour l’arrêt ou la continuité. »

Sa Sainteté Drikung Kyabgon Chetsang Rinpotché, responsable de la lignée Kagyudpa 

« Sa Sainteté est la 37e incarnation de Ratna Shri ou Rinchen Pal qui n’est autre que Bouddha Nagarjurna. Il est également une émanation directe du Bodhissattva Avalokiteshvara ou Tchenrézi.

Bouddha Shakyamouni fut le 4e Bouddha, Maitreya sera le 5e Bouddha à intervenir sur Terre et Sa Sainteté Drikung Kyabgon Tchésang Toulkou Rimpotché sera le 9e Bouddha.

De son nom complet , Konchog Tenzin Kounzang Trinley Lhundrup (Chétsang), est né dans la famille très connue de Tsarong à Lhassa, le 4e jour du 6e mois tibétain, l’année du feu chien, en 1946.
Ce jour propice marque l’anniversaire du Seigneur Bouddha faisant tourner pour la première fois, la roue du Dharma à Sarnath en Inde. Sa Sainteté Tagdrag Rinpotché, Régent du Tibet, déposa le jour de la naissance de Sa Sainteté, un diamant sur le front de la grande statue du Bouddha Shakyamouni au Temple Jokhang de Lhassa. Ce diamant appartenait à la famille de Tsarong.

Sa Sainteté est représenté en France par le Vénérable Drubpon Konchog Tharchin Rinpoché du Centre Drikung Kagyu Rintchen Pal.

Pour être tenu informé des enseignements de Sa Sainteté en Europe drikung.kagyu.france@gmail.com

Que signifie le Titre Rinpoché ?

« Rinpoché ou RinpotchéRimpochéRimpotché (Tibétain: རིན་པོ་ཆེ་ : rin-po-che ; /rin’potʃe/) est une épithète honorifique propre au bouddhisme tibétain. L’adjectif rinpoché signifie littéralement « précieux ». Le titre Rinpoché est généralement réservé à un lama incarné. Il fait référence au fait que le lama est reconnu comme la réincarnation d’un grand maître du bouddhisme tibétain, suivant une tradition spécifique du Tibet. » (source Wikipédia)

Accueil à Toussacq

Sous un ciel maussade,Sa Sainteté a d’abord planté symboliquement 2 arbustes, à l’entrée du Domaine, en compagnie du Lama Düdul Dorje Rinpoché, son hôte et ses nombreux adeptes du Bouddhisme.

Réunis dans la salle de méditation, Sa Saintété a présenté l’historique de la lignée Drikung , pour ensuite psalmodier une série de Mantras avec l’assemblée des participants à cette rencontre.

Informations complémentaires

Liens utiles

DOMAINE DE TOUSSACQ

77480 Villenauxe-la-Petite

Localisation du projet 'VISITE DE SA SAINTETÉ KYABON CHETSANG RINPOCHE A TOUSSACQ'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.