Image Image Image Image Image

75 élèves des 4 collèges de 4 villes de Seine-Saint-Denis et de Seine-et-Marne, ont réuni leurs talents de choristes, pour enchanter la salle des fêtes de Bray-sur-Seine, mercredi 9 mai.

Genèse de cette rencontre musicale

David Goncaille, professeur de musique au collège Jean Rostand de Bray-sur-Seine, explique cette initiative : « Quand je poursuivais mes études à la Sorbonne, avec un petit groupe d’amis nous avions décidé de faire quelque chose ensemble, une fois que nous serions affectés à nos postes d’enseignants. Nous avons tenu cet engagement et nous nous retrouvons ainsi pour une seconde édition de cette chorale, composée de nos collégiens. Nous alternons les représentations entre nos différents collèges. »

Le concert

Ce mercredi soir, les élèves des collèges Jean Rostand de Bray-sur-Seine, Fabien de Saint-Denis, Jean Moulin d’Aubervilliers et Pablo Picasso de Montfermeil, offraient une joyeuse sérénade dans une salle comble. Une première partie était réservée à la performance de solistes. La seconde réunissait les 75 choristes sur la scène.

L’interprétation de «Uptown Funk » de Bruno Mars, accompagnée d’une chorégraphie, a été bissée par un public très enthousiaste.

Des félicitations bien méritées

David Goncaille, après avoir remercié les différents partenariats qui ont permis de créer cet instant musical, concluait : «  Nous remercions surtout les élèves pour nous avoir suivi aveuglément, dans cette aventure, et pour avoir donné le meilleur d’eux-mêmes. » S’adressant directement aux élèves : « Vos professeurs sont très fiers de vous ! »

Prochaine date

Leur prochain spectacle se tiendra au Lycée Paul Eluard de Saint-Denis, vendredi 25 mai, à 19 h.

Informations complémentaires

Salle des fêtes
Rue du Tripot
77480 Bray-sur-Seine

Localisation du projet 'TOUS EN SEINE'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.