Image Image Image Image Image

Une touche finale était apportée au Grand Débat, vendredi 15 mars, à Donnemarie-Dontilly, par une quinzaine de participants.

Résumé du volet précédent

Serge Rossière-Rollin, Maire de Donnemarie-Dontilly a ouvert ce second et dernier volet du Débat, en récapitulant les sujets abordés la fois précédente.

Ensuite la parole a été partagée entre les participants, abordant les techniques policières de maintien de l’ordre pour l’un, ou la complexité administrative pour d’autres, sans oublier les revendications de base, concernant la qualité de vie et les charges de tous ordres qui l’entravent ou encore l’indexation des retraites sur l’inflation.

Ce qu’il faut conclure

Autrement-dit, que faut-il attendre de cette maïeutique collective ? L’opinion doit-elle se bercer de douces illusions ? Il serait tentant de penser « peu importe », l’essentiel étant l’échange ainsi provoqué entre les citoyens. Un échange qui serait bénéfique à une prise de conscience collective de la vie politique, et à l’implication de chaque citoyen dans ce domaine.

Informations complémentaires

SALLE DU CONSEIL DE LA MAIRIE DE DONNEMARIE-DONTILLY
1, rue Cotereau
77520 Donnemarie-Dontilly

Localisation du projet 'Touche finale au Grand Débat National, à Donnemarie-Dontilly'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.