Image Image Image Image Image

La 5e édition du Festival BD de Bray-sur-Seine, enregistrait un succès croissant, ce samedi 8 juin, sous la Halle du Centre-Ville.

Inauguration

Dessinateurs en devenir et curieux, étaient présents à l’inauguration du Festival, vendredi 7 juin. Cette première prise de contact, permet au public de retrouver les dessinateurs et de participer à un petit challenge de création. Le thème proposé sur lequel les équipes concurrentes ont planché, était : « Soudain sous la glace ! »

Dessins dédicacés le samedi 8 juin

Le samedi 8 juin, tous les créateurs et créatrices, auteur(e)s, dessinateurs(trices), scénaristes, étaient présents pour délivrer leurs dédicaces, la plupart du temps sous forme de dessins, sur les pages de garde des ouvrages qui leur étaient soumis. L’attente était longue, mais quand on aime . . .

« Un petit Prince au pays des Mollahs » ou la BD événement

Massoumeh Raouf basharidoust, opposante iranienne au Régime actuel des Mollahs, présentait l’ouvrage relatant le martyre de son jeune frère, décédé en 1988 dans les geôles de son pays, victime d’une inquisition d’un autre âge.

Massoumeh, prisonnière évadée d’une prison iranienne, a rejoint la Résistance à ce Régime fanatique. Depuis la France, elle n’a de cesse d’attirer l’attention sur les conditions de vie du peuple iranien, notamment par le biais d’une biographie, celle de son frère, Ahmad Raouf Basharidoust, exécuté à l’âge de 24 ans pour avoir opposé ses idées de liberté face à l’intransigeance des intégristes religieux.

Plusieurs Maires du Bassée Montois, ont exprimé leur soutien à la quête de liberté  du peuple iranien, pour cette occasion.

Cet ouvrage et bien d’autres, sont toujours disponibles à la Maison de la Presse, dans la Rue Grande de Bray-sur-Seine.

Informations complémentaires

Liens utiles

HALLE DE BRAY-SUR-SEINE
Place Dominique Satiat
77480 Bray-sur-Seine

Localisation du projet 'SUCCÈS CROISSANT POUR LE FESTIVAL BD DE BRAY-SUR-SEINE'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.