Image Image Image Image Image

Les Gilets Jaunes de Mouy-sur-Seine, organisaient une nouvelle manifestation, légalement déclarée, samedi 16 mars.

Le parcours

Le cortège, constitué de 75 personnes provenant de Mouy-sur-Seine mais aussi de Provins, Nangis, Donnemarie-Dontilly et autres communes environnantes, s’ébranlait une nouvelle fois à 14 h, depuis le rond-point de Mouy-sur-Seine.

Comme à l’usage, il sillonna l’artère principale du Centre-ville de Bray-sur-Seine et emprunta la rue Danton pour rejoindre Mousseaux-lès-Bray. Il opéra une légère boucle dans Mousseaux-lès-Bray, avant de rejoindre la Nationale qui sépare les deux communes, pour franchir à nouveau le pont, cette fois en sens inverse et regagner le rond-point de Mouy-sur-Seine, point de départ de la manifestation.

Les slogans

Toujours assez classiques : »On n’est pas fatigués », « Macron tête de c…, on ira dans ta maison » ou une variante similaire; le message étant de perpétuer la constance de la volonté de mobilisation. Un slogan particulièrement lancé à l’adresse de Carrefour Market : « Carrefour rendez le CICE ! (cf le lien ci-dessous).

Un genou en terre

A 15 h précises était lancé le signal de mise d’un genou en terre, un signe équivalent à celui d’une minute de silence, observé en hommage aux victimes de la répression policière.

Ahou ! Ahou ! Ahou !

Enfin, la marche était constamment rythmée par les syllabes scandées  » Ahou ! Ahou Ahou !« , correspondant au cri de guerre des guerriers Spartiates du Roi Léonidas, face à l’envahisseur Perse, au cours de la bataille des Thermopyles, en 480 avant J.-C.

 

 

 

 

 

 

Informations complémentaires

Liens utiles

ROND-POINT DE MOUY-SUR-SEINE

77480 Mouy-sur-Seine

Localisation du projet 'RUES DES GILETS JAUNES A BRAY-SUR-SEINE'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.