Image Image Image Image Image

C’était au tour des délégués communautaires du Bassée-Montois, de faire leur rentrée à Vimpelles, ce jeudi 26 septembre à  Vimpelles.

Petite enfance

Emmanuel Marcadet, vice-président en charge de la petite enfance, dressait un bilan positif du Centre Multi-Accueil de Donnemarie-Dontilly, en précisant que des places sont encore disponibles pour d’autres enfants, si besoin est.


Fibre optique

Pour sa part, Jean-Claude Jégoudez, vice-président en charge du numérique, après avoir fait le point sur la modification des statuts du syndicat Seine-et-Marne Numérique, ainsi que le déploiement du réseau de fibre optique et ses divers raccordements, répondait aux diverses questions des élus.

Tourisme

Rémy Anquetin, vice-président en charge du tourisme, présentait le montant des taxes de séjour à mettre en vigueur sur le territoire.

PLUi

Roger Denormandie, président de l’Intercommunalité, rappelait que si une commune n’était pas favorable au projet de Plan Local d’Urbanisme intercommunal, l’ensemble des communes devait le revoter, ce qui fut fait après avoir abordé et répondu aux questions des élus concernés. 4 communes sur 42 avaient émis un avis défavorable. A présent, un commissaire d’enquête publique se tiendra à l’écoute des particuliers du 18 octobre au 18 novembre inclus. Un planning est disponible sur le site Internet de la Communauté de communes, à son siège, 12 rue Joseph Bara à Bray-sur-Seine et dans chacune des Mairies de l’Intercommunalité.


 

Informations complémentaires

Liens utiles

SALLE ROGER GRELLET

77520 Vimpelles

Localisation du projet 'RENTRÉE POUR LE CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU BASSEE-MONTOIS A VIMPELLES'

  1. Rien sur le RAM?

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.