Image Image Image Image Image

Les Gilets Jaunes du Village Gaulois de Bray-sur-Seine, recevaient une délégation d’étudiants en sciences politiques, venus d’Outre-Rhin, ce samedi 22 juin.

Série de portraits réalisés par Patrick Bécuwe

L’artiste plasticien de Paroy, Patrick Bécuwe, offrait la série de portraits exécutés d’après des clichés, aux Gilets Jaunes de Mouy-sur-Seine. Le « Village Gaulois », ainsi s’intitule désormais le QG du Rond-Point, sera désormais symbolisé par ces portraits des « villageois ».

Echanges avec les étudiants allemands

4 étudiants allemands accompagnaient Patrick Bécuwe. Ceux-ci dans le cadre d’un échange avec leurs homologues français, poursuivent leurs études politiques en tant que stagiaires, au Parlement. L’occasion se présentait pour eux, de rencontrer des représentants locaux du Mouvement des Gilets Jaunes. Ce contact leur a permis de mesurer la réalité concrète, des revendications formulées contre la politique intérieure de la France, aux plans social et économique.

Interrogés, ceux-ci déclaraient : « En Allemagne nous oublions ce Mouvement dont les médias ont beaucup parlé à sa naissance, le 17 novembre. Nous les Allemands, nous n’avons pas cette culture frondeuse des Français. »

Récidive des Gilets Jaunes Marcheurs

Après leur périple de Paris à Bruxelles, les Marcheurs pour le R.I.C. (Référendum d’Initiative Citoyenne), entreprendront une nouvelle marche entre Bruxelles et La Haye (Pays-Bas), pour déposer une plainte de non-gestion de la France et contre les exactions policières, devant la Cour Internationale de Justice, du 14 au 26 août prochain.

Informations complémentaires

Liens utiles

VILLAGE GAULOIS
Rond-Point
77480 Mouy-sur-Seine

Localisation du projet 'RENCONTRE AVEC LES GILETS JAUNES DE MOUY-SUR-SEINE'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.