Image Image Image Image Image

En ce 29 novembre, une vingtaine de médecins, infirmiers, diététiciens, pharmaciens et autres représentants de la variété du corps médical du grand Provinois, se sont donnés rendez-vous dans le cadre d’une rencontre animée par Revesdiab. Ils ont ainsi eu l’occasion d’échanger aussi sur Diabète 2.0 dont la réunion de lancement s’est déroulée deux jours plus tard, en présence d’élus de la Bassée Montois.

Ce projet vise à apporter un nouveau service de santé aux patients souffrant de maladie chronique qui combine un suivi à distance, par Internet et en présentiel.

Approche innovante, il doit permettre le désenclavement de nos territoires ruraux.

Diabète 2.0 a aussi été présenté à plus d’une centaine d’élus lors de l’assemblée générale des maires ruraux de Seine et Marne. La démarche recueille le soutien de l’association des élus et, d’ailleurs, une inquiétude forte a, de nouveau, été exprimée sur l’inégalité d’accès aux soins.

Autant de sujets de mobilisation qui confortent notre démarche et soutiennent les efforts déployés pour trouver les moyens de mener à bien cette opération.

Informations complémentaires

Liens utiles

Jehol - Télécentre
1 rue des Augères
77520 Donnemarie-Dontilly

Localisation du projet 'Diabète 2.0'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.