Image Image Image Image Image

Dans son budget 2018, soumis pour approbation lundi 9 avril au Conseil communautaire qui se tenait à Vimpelles, La Communauté de communes du Bassée Montois, présentait entre autres rubriques, celle des subventions accordées aux associations.

Pour rappel, une subvention ne peut être accordée que de façon mono-partite, c’est-à-dire soit par l’Intercommunalité, soit par la commune mais en aucun cas par les deux.

Mais là n’est pas le sujet abordé, on ne peut que se réjouir de voir des subventions accordées par l’Intercommunalité pour des actions associatives. Ce qui peut surprendre par contre, ce sont des subventions accordées à des associations extérieures au Territoire, comme c’est le cas pour « Inventio ».

Cette association est certes remarquable et organise des manifestations de qualité, un peu partout dans le Département, voire au-delà. Cependant celle-ci dépend de la Communauté de communes du Provinois, son siège étant situé à Augers-en-Brie.

Ne serait-il pas plus judicieux de faire payer les spectateurs lors d’une de ses performances, sur le Territoire du Bassée Montois ?

D’autre part, force est de constater que l’association du Cinémons, le « 11×20+14 » de Mons-en-Montois, cinéma d’Art et d’Essai, est en difficulté et risque de cesser son activité. Au plan culturel sur le Territoire, il s’agit d’une véritable perte.

Informations complémentaires

Liens utiles

Vimpelles

Vimpelles

Localisation du projet 'Pourquoi cette subvention ?'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.