Image Image Image Image Image

Michel Ernest et Alain Wallon, ont décidé de présenter une liste commune aux prochaines élections municipales de Bray-sur-Seine.

Présentation

« Michel Ernest et Alain Wallon se connaissent depuis 40 ans. Le premier a été tuteur professionnel du second, quand celui-ci a été embauché dans la même centrale de production d’électricité, au service automatisme en 1981.

Les deux ont déjà rempli des mandats d’élus.

Alain Wallon a été conseiller municipal à Provins, président du groupe d’opposition de gauche, durant 3 ans, pour travailler dans l’intérêt de la commune.

Michel Ernest a été élu,6 ans conseiller municipal, et 6 ans Adjoint au Maire de Bray-sur-Seine, Dominique Satiat.

Aux précédentes élections municipales de Bray-sur-Seine qui se tenaient en 2014, les deux avaient chacun constitué une liste. Ils avaient décidé de respecter le choix des électeurs et électrices Braytois, en retirant leurs listes au 2e tour.

Ils ont fondé et président chacun, leur association citoyenne.

Bénévoles, Alain Wallon fait partie de l’association du cinéma « Le Renaissance », à Bray-sur-Seine, tandis que Michel Ernest travaille pour  le don d’organes, afin de sauver des vies et informer sur la loi.

Avec les deux associations qu’ils président, « Bray-sur-Seine Autrement » et « Avenir Braytois – Ensemble pour Réussir », ils travaillent ensemble depuis plusieurs mois, en vue de la prochaine échéance des élections municipales.

Les deux respectent le Maire sortant, et précisent que dans leurs réunions de travail, ils analysent les dossiers et les décisions prises.

Ils estiment que les attaques de personnes, n’ont pas leur place dans le débat des élections municipales. Celui-ci doit se faire en toute objectivité, sur des bases démocratiques et dans le respect de chacun.

Ils reconnaissent que dans sa communication, le Maire sortant a le mérite, d’afficher qu’il constitue une liste « En Marche ».

Leur approche se veut différente, ils ont pour objectif de constituer une liste de rassemblement   des citoyens, en dehors des clivages de tous ordres.

Ils tiennent à préciser que rien n’est arrêté, concernant la désignation d’une tête de liste, ce sera peut-être une tierce personne. Ceci souligne la volonté de citoyenneté de la liste, ainsi que de celle d’écouter  et de faire correspondre les décisions municipales à un consensus obtenu après communication et concertation avec les administrés. »

 

Informations complémentaires

BRAY-SUR-SEINE

77480 Bray-sur-Seine

Localisation du projet 'POUR UNE LISTE CITOYENNE AUX PROCHAINES ELECTIONS MUNICIPALES DE BRAY-SUR-SEINE'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.