Image Image Image Image Image

Châtenay-sur-Seine organisait son Marché de l’Artisanat et des Saveurs, dimanche 11 novembre, comme chaque année, le second dimanche de ce mois, dans la salle Marcel Lepème.

Fréquentation

Cette année, ce second dimanche du mois, coïncidait avec le jour dédié aux différentes cérémonies et expositions commémoratives, du Centenaire de l’Armistice de la Grande Guerre. Circonstance  qui a eu comme conséquence, une légère baisse de fréquentation, habituellement soutenue, de ce rendez-vous très apprécié du public.

Artisanat

C’est toujours un réel plaisir de découvrir les productions des artisans présents. Ceux-ci ont toujours la bonne idée de présenter la dimension de leurs métiers, en effectuant des démonstrations sur place. Ainsi de la confectionneuse de bijoux qui assemble les perles de ses colliers, des brodeuses et de leurs fuseaux, de la création de vitraux, de tableaux en reliefs, de tours du cou, etc. Thomas Lebeau présentait ses dernières créations en cartonnerie.

Saveurs

Karen Jovené présentait ses  compositions au safran, ainsi que de nombreuses friandises de sa composition. Les produits laitiers de la Ferme des Petis Bois, étaient fidèles au rendez-vous, ainsi que le miel de l’apicultrice de Villeneuve-lès-bordes. De nombreuses autres saveurs, faisaient frémir les papilles gustatives des visiteurs en provoquant leur gourmandise.

Ambiance musicale

Anthony Dean et es musiciens assuraient une ambiance musicale bienvenue, pour accompagner le public, dans sa découverte aux merveilles exposées et souvent tentatrices.

 

Informations complémentaires

Liens utiles

Salle Marcel Lepème

77126 Châtenay-sur-Seine

Localisation du projet 'Petit tour au Marché de l’Artisanat et des Saveurs, à Châtenay-sur-Seine'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.