Image Image Image Image Image

Des panneaux de signalisation routière, limitant la vitesse à 90 km/h, sont à présent obsolètes et doivent être remplacés par ceux plus restrictfs, indiquant une limitation à 80 km/h.

Une opération qui aura un coût

La date d’entrée en vigueur de la nouvelle limitation de vitesse, est proche. Comme le rappelaient les Conseillers départementaux du canton de Provins, Sandrine Sosinski et Olivier Lavenka, au cours des cérémonies de vœux communaux, en début d’année, cette opération que certains jugent, à tort ou à raison, inutile et sans effet sur la sécurité routière, aura un coût certain pour le contribuable.

Comme le martelait sentencieusement Olivier Lavenka, à l’adresse d’un public attentif et médusé : « C’est votre argent qui en fera les frais. »

Effectivement, présenté sous cet angle, la pilule a du mal à passer.

Combien de panneaux faut-il remplacer dans le Département et pour quel coût ?

Mais au fait, combien de panneaux faut-il retirer et combien faut-il en installer ? Le site du Conseil Départemental, ne le précise pas. Pourtant cela en vaudrait la peine, il s’agit de l’argent du contribuable, dixit Olivier Lavenka.

Cette information étant difficile à obtenir, pourquoi ne pas créer le jeu suivant pendant la période estivale : Compter le nombre de panneaux limitant la vitesse à 90, sur le bord des 4324 km de routes départementales, 194 km de routes nationales et 7408 km de routes communales sillonnant la Seine-et-Marne. D’accord, certains objecteront que ces panneaux ont déjà été retirés. Dans ce cas procédons inversement, pour repérer les nouveaux panneaux ronds à bordure rouge avec le chiffre 80 en leur centre.

Le coût d’installation d’un panneau s’élève à 200 €.

 

 

 

Informations complémentaires

Liens utiles


77520 Donnemarie-Dontilly

Localisation du projet 'Nouvelle signalisation routière'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.