Image Image Image Image Image

60 étapes entre Vintimille et Lille, accueilleront la marche solidaire pour les migrants, du 30 avril au 8 juillet.

Bray-sur-Seine, ville-étape

Parmi ces villes étapes, Bray-sur-Seine remplira son rôle d’accueil les 10 et 11 juin. Les marcheurs arriveront de Nogent-sur-Seine en fin d’après-midi du 10 juin, après avoir suivi un parcours qui longera autant que faire se peut, les méandres de la rive gauche de la Seine.

Une fois le bivouac installé sur l’espace du camping de La Peupleraie, ce sera le temps des échanges, dans une ambiance festive. Les marcheurs repartiront le lendemain, en direction de Montereau, puis Champagne-sur-Seine et Melun, les prochaines étapes de leur parcours.

Objet de cette marche

Promotion de la solidarité et de l’accueil des migrants en France. Liberté de leur circulation et de leur établissement en Europe et en France. Respect de leur choix du pays, dont ils demandent la protection. Ouverture de centres d’accueil inconditionnel, abrogation du délit de solidarité, ainsi que des entraves opposées au travail des citoyens et des organisations d’aide.

Organisateur

L’organisateur de cette Marche est l’Auberge des Migrants, en lien avec la Roya Citoyenne, ainsi que des relais locaux, citoyens, associations et collectifs d’aide aux réfugiés.

L’Auberge des Migrants est une association humanitaire créée à Calais en 2008, principalement pour préparer et distribuer des repas aux exilés.

L’Association Roya citoyenne, créée pour promouvoir l’intercommunalité dans la vallée de la Roya, a été réactivée en 2016, suite au blocage de la frontière franco-italienne et pour assurer la défense des citoyens du monde, réfugiés et bénévoles, bloqués ou harcelés par les autorités.

Les marcheurs

Un effectif de 30 à 50 marcheurs, s’est inscrit au préalable pour une ou plusieurs étapes. Ils participent financièrement à la Marche, dans la mesure de leurs moyens. A l’entrée de chaque ville-étape, ils sont rejoints par des personnes et des organisations qui partagent leurs objectifs, pour leur exprimer leur soutien.

 

Informations complémentaires

Liens utiles

Camping de La Peupleraie

Bray-sur-Seine

Localisation du projet 'MARCHE CITOYENNE POUR L’ACCUEIL DES MIGRANTS'

  1. Cette marche veut dénoncer les injustices et irrégularités faites dans l’accueil de ces hommes,femmes et enfants n’ayant pour objectif que celui de vivre en paix et respectés. Faisons bon accueil aux marcheurs.

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.