Image Image Image Image Image

Dadaïsme, Art Foutraque ? Peu importe le thème, Michel Pata, organisateur de l’exposition du 5 et 6 octobre à Chalmaison, proposait aux artistes, amateurs ou confirmés, de libérer leur créativité.

Un bouffée d’air frais et de spontanéité qui a réjoui les nombreux visiteurs de l’exposition.

 » Autant la créativité est bienvenue et appréciée au cours du développement de l’enfant, autant il apprend à la maîtriser et la refréner pour se couler dans la normalité en allant vers l’age adulte. Et en même temps, des potentiels de créativité limités peuvent mener à des comportements inadaptés et freinent un développement intellectuel satisfaisant.
Nous ne sommes pas des artistes comme cela est entendu dans notre société, c’est à dire un statut défini sur des bases essentiellement économiques et sociologiques ;
Mais notre démarche est bien artistique parce quelle est animée par la volonté d’expression et de création sous des formes variées et libres ; elle ne se réclame d’aucun mouvement, ni d’aucune école. L’art foutraque n’existe pas. On y met tout ce qu’on veut.
S’il était une référence qui pourrait être acceptée, ce serait à Dubuffet et son intérêt pour l’art brut, un art direct qui s’exprime sans les rênes et les contraintes d’un enseignement académique. Du moins avant que cela ne soit catalogué et récupéré par le « monde de l’art ».
On souhaite simplement partager notre plaisir à créer, nos émotions, notre dynamique. Je rappelle notre signature : créer et partager pour avancer.

Michel Pata « 

Informations complémentaires

SALLE DES FÊTES
29 rue Henri Brugeail
77650 Chalmaison

Localisation du projet '« LIBÉREZ LA CREATIVITE »,EXPOSITION DE CHALMAISON'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.