Image Image Image Image Image

Lundi 11 juin, le Conseil communautaire du Bassée Montois qui se tenait à Vimpelles, annonçait son choix du délégataire, chargé de gérer la Maison de la petite enfance, à Donnemarie-Dontilly.

3 candidats

La construction de la Maison de la petite enfance sera achevée à la fin du mois. Pour gérer le multi accueil de 35 enfants, la Communauté de communes avait lancé un appel d’offres. 3 organismes avaient répondu à cet appel : La Maison Bleue, Les Petits Chaperons Rouges (LPCR) et People & Baby. Le choix s’est porté sur LPCR, sans pour autant remettre en question la qualité et le sérieux des deux autres organismes.

Une DSP de 5 ans

Roger Denormandie, président de l’Intercommunalité, précisait :  » Le contrat de cette DSP (délégation de service public) est conclu pour une durée de 5 ans. » Pour sa part, Emmanuel Marcadet, vice-président en charge de la petite enfance, soulignait : « Notre choix est motivé par la qualité du service de la délégation retenue. »

Médiapart

A priori, la qualité de cet organisme, semble ne faire aucun doute et le commentaire dithyrambique d’Emmanuel Marcadet, approprié. Cependant, un article rédigé par Dominique Dutilloy concernant LPCR, paru le 11 octobre 2011 sur Médiapart, paraît vouloir infirmer ce choix. De 2011 à 2018 il est toutefois vraisemblable que cet organisme aura su s’amender, ce qui n’exclut pas une certaine vigilance de la part des parents et de la Communauté de Communes. Cet épisode fait néanmoins partie intégrante, du CV de LPCR et ne peut être ignoré.

Le RAM

Le Relais des Assistantes Maternelles quittera les locaux de l’Hôtel d’entreprises JEHOL, sis 1, rue des Augères, à Donnemarie-Dontilly, pour siéger dans la Maison de la petite enfance. Ce service sera toujours directement géré par l’Intercommunalité.

 

Informations complémentaires

Liens utiles

MAISON DE LA PETITE ENFANCE
Impasse Saint-Martin
77520 Donnemarie-Dontilly

Localisation du projet 'Les petits chaperons rouges'

  1. M.Denormandie,M.Marcadet qu’en est-il du devenir des assistantes maternelles du Bassée Montois?

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.