Image Image Image Image Image
La Compagnie Errance a le plaisir de vous inviter à une soirée portes ouvertes autour de Samuel Beckett
Venez à la rencontre de cet auteur !

Lundi 11 février à 20 h 30
Au Petit Théâtre du Centre Culturel et Sportif Saint-Ayoul à Provins
Entrée libre
Venez découvrir ou redécouvrir les mots de Samuel Beckett
Célèbre romancier et auteur dramatique irlandais, Samuel Beckett choisit de vivre en France et écrit en français une grande partie de son œuvre. Il travaille auprès de  James Joyce, s’engage en tant que résistant lors de la Deuxième Guerre Mondiale. Averti d’une trahison, il fuit Paris avec sa femme Suzanne et part vivre dans le Vaucluse. De retour dans la capitale en 1953, il choisira de vivre, dès qu’il le peut, dans  une petite maison à Ussy sur Marne, un lieu où les taupes ne lui donnent aucun répit !
Beckett invente un langage, où la dérision n’est jamais absente, ni l’humour, avec une clairvoyance et un sens aigu de l’observation qui rendent son œuvre toujours actuelle, interrogeant le présent, l’homme, ses choix.
Son œuvre a été récompensée d’un prix Nobel de littérature en 1969. 
Pour cette soirée, nous avons choisi des poèmes, deux pièces courtes et des extraits de longs textes que nous avions présentés lors de différentes éditions du festival d’Avignon, ainsi qu’à Paris et en Seine et Marne.
Loin de pouvoir en une soirée présenter tous les aspects de l’écriture de Beckett, nous espérons éveiller l’intérêt vers un auteur qui a donné au théâtre et à l’écriture en général, une œuvre que nous ne cessons pas de redécouvrir à chaque lecture.
Des livres seront à votre disposition, avant et après la rencontre, et il sera  possible de les emprunter si vous êtes adhérents de la Compagnie Errance, et si vous souhaitez le devenir!

 

Informations complémentaires

Liens utiles

Petit Théâtre Saint-Ayoul
10, rue du Général Delort
77160 Provins

Localisation du projet 'Les Mots de Samuel Becket, proposés par la Compagnie ERRANCE, à Provins'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.