Image Image Image Image Image

IL NE S’AGISSAIT NULLEMENT DES LUTINS DE VIMPELLES, L’INFORMATION A ETE INCORRECTEMENT FORMULÉE AU RÉDACTEUR DE CET ARTICLE, MAIS DE L’ASSOCIATION « VJA », VIMPELLES JADIS ET AUJOURD’HUI.

Les petits écoliers de Vimpelles, vendredi 12 avril comme chaque vendredi après-midi, assistaient à leur séance de lecture, une séance bien particulière.

Rendez-vous à la Bibliothèque

Comme chaque vendredi après-midi, Dominique Dequeant, professeur de l’école de Vimpelles, avait rendez-vous, accompagné de ses élèves, à la bibliothèque du village pour rencontrer les Lecteurs de l’Association VJA..

Mais que peuvent bien faire des Lutins dans une bibliothèque ?

Chaque semaine ils font  la lecture aux enfants des écoles.

La séance de lecture 

C’est une lecture à deux voix qui attendait les enfants ce vendredi. Dominique Dequeant, donnait la réplique au  lecteur VJA. Une lecture à deux voix afin de donner plus de relief à l’histoire.

La séance lecture terminée, une série de courtes questions, permettait de vérifier ce qui avait été compris et retenu de l’histoire par ce jeune auditoire. Une distribution de bonbons, mettait un terme au rendez-vous, avant de regagner l’école.

Des livres contre la dictature des écrans

Cette formule, bien accueillie par les enfants, leur suggère de réfléchir et permet de leur offrir, une perception différente de celle des écrans, aux contenus hypnotiques qui les transforment en petits zombies médusés.

Informations complémentaires

BIBLIOTHÈQUE DES LUTINS

77520 Vimpelles

Localisation du projet 'ERRATUM'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.