Image Image Image Image Image

C’est un véritable petit meeting aérien que l’Association de pilotes d’ULM, Les Ailes de la Bassée, avait organisé sur son terrain de Neuvry, pour célébrer son 35e anniversaire.

Météo et découvertes des appareils

Une météo clémente a permis de recevoir plus de 600 visiteurs et d’effectuer de nombreux baptêmes de l’air, samedi 16 et dimanche 17 juin. L’histoire du Club était retracée par l’exposition des différents appareils qui l’ont constitué.

La gamme des machines exposées, commençait par le Quicksilver et s’étendait avec les différents 3 axes bi et tripalles des différents types X Air et des mini-avions Guépard et Super Guépard.

Invitation au pilotage

Alain Carrasco, président de l’Association, rappelait : «  Nous sommes aujourd’hui 35 pilotes et nous partageons notre passion en formant de futurs pilotes ou en proposant des baptêmes de l’air à celles et ceux qui le désirent. »

Le Bassée Montois vu du ciel

De nombreux élus du Territoire Bassée Montois, sont ainsi venus apprécier le plaisir de voler en ultra léger motorisé durant ce week-end estival. Ils auront ainsi pris de l’altitude pour juger de la dimension de leurs communes, vues du ciel.

C’est toujours un instant privilégié, offert aux habitants du Bassée Montois et du Provinois, de pouvoir survoler les paysages de leurs territoires et de découvrir l’étendue de leurs richesses.

Tourisme

Pour le tourisme, découvrir le Bassée Montois en ULM est une véritable opportunité à saisir.

Informations complémentaires

Liens utiles

AERODROME DE NEUVRY

77480 Jaulnes

Localisation du projet 'Les Ailes de la Bassée ont 35 ans'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.