Image Image Image Image Image

Le rendez-vous mensuel des soirées lectures, proposées par l’association Patrimoine et Culture en Bassée, était prévu dans le « Jardin à six mains », lieu d’exposition des sculptures d’Agnès Debizet, si le temps le permettait, vendredi soir 1er juin, à Villenauxe-la-petite. Celle-ci s’est finalement tenue dans la salle de réunion, située à l’entrée à l’entrée du jardin.

Pour cette 3e édition, Thierry et Marie-Christine Solé, lecteur et lectrice de la compagnie théâtrale « Comment dire », restituaient les textes d’un auteur local contemporain, Francis Vladimir, en sa présence.

Francis Vladimir était agréablement surpris d’écouter ainsi ses textes. Des textes comprenant des descriptions, rédigées avec la recherche d’un vocabulaire riche et varié.

L’auditoire était intrigué par le réalisme des scènes de la Grande Guerre, décrites  dans les extraits du roman « De guerre lasse« . L’auteur soulevait le voile de ce mystère en expliquant : «  Je me suis servi de la mémoire de l’arrière-grand-père d’un ami, complétée par des articles de journaux de l’époque. »

Suggestions de lectures pour l’été : « De guerre lasse », « Sables », suivi de « Mains », « Les crépusculaires », « L’annonce faite à Venise ». . .

 

Informations complémentaires

77520
Villenauxe-la-Petite

Localisation du projet 'Lecture dans les couleurs du jardin'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.