Image Image Image Image Image

L’école élémentaire de Châtenay-sur-Seine, portera dorénavant le nom « Les Châtaigniers ».

La cérémonie
La découverte de la plaque, portant ce nouveau nom, a donné lieu à une cérémonie officielle, vendredi 29 juin, pour la plus grande joie des enfants. Celle-ci s’est tenue en présence des enseignants, de Jean-Claude Lamarque, Maire de Châtenay-sur-Seine, de la représentante de l’éducation nationale, des enfants et des parents d’élèves.
 
La démarche
Cette démarche, due à l’initiative des enseignants, a ravi les enfants qui étaient chagrinés, par le manque de nom attribué à leur école. Dès lors, ils ont décidé de lui en trouver un.
Recherches historiques
Des recherches historiques et étymologiques ont été réalisées, au cours de travaux pratiques, durant l’année scolaire. Le choix final du nom, a été voté conjointement, par les enfants et parents d’élèves : LES CHÂTAIGNIERS.
 
La référence du choix
Ce choix,fait référence à la forêt de châtaigniers qui s’étendait, autrefois, autour de notre village. On retrouve d’ailleurs le nom de « Castenai » dans la période médiévale, issu du Latin « castanea » signifiant châtaignier.
Réjouissances
 
Le discours officiel prononcé, suivi par les chants des enfants, les rafraîchissements furent les bienvenus, pour clôturer ce magnifique après-midi.  

Informations complémentaires

Ecole "Les Châtaigniers"
rue Grande
77126 Châtenay-sur-Seine

Localisation du projet 'L’école de Châtenay-sur-Seine, baptisée « Les Châtaigniers »'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.