Image Image Image Image Image

Après s’être produits à Provins, le 10 février dernier, les artistes du Skydance Show offraient au public, une merveilleuse comédie musicale, sur la scène de la Ferme de Corsange, à Bailly Romainvilliers, dimanche 15 avril.

Cette formation artistique, dirigée par Emilio Ferrara, professeur de danse, animateur de soirée, DJ, chorégraphe et metteur en scène, s’était produite le 10 février dernier, à Provins. Il s’agissait alors, d’accompagner les chanteurs de la tournée « Nos plus belles années » produite par Dany Solo, avec des chorégraphies, appropriées aux styles de chansons. Un défi que les danseurs ont su relevé, malgré quelques imprévus, auxquels il a fallu remédier en adaptant des improvisations.

La comédie musicale de ce dimanche 15 avril, retraçait en danses et en chansons, les grands moments du siècle passé. 60 tableaux composés par 14 danseuses et danseurs, 12 comédiens, une chanteuse et un chanteur, un pianiste et une voix off, redonnaient vie à l’époque du Moulin Rouge avec le Quadrille d’Offenbach, le Tango 1900, le fameux French Cancan. Une époque qui laissait place ensuite au Taylorisme et son travail à la chaîne, illustré par les Temps Modernes de Charlie Chaplin. Les voies d’Edith Piaf et de Maurice Chevalier, faisaient résonner l’entre-deux guerres. Le Be-bop des rats de caves de Saint-Germain des Prés, le swing ou le jive, redonnaient le goût et la joie de vivre après les épreuves de la guerre. Aux années guinguettes de Nogent-sur-Marne, succédaient les années 50-60, avec l’avènement du Rock-n’-Roll et du twist, sans oublier CLO-clo, Johnny et les idoles de la période Yé-Yé. Mai 68, Hippies des années 70, années 80 avec Dirty Dancing et la Lambada conduisaient vers une fin de siècle, marquée par le phénomène Salsa.

Bref un merveilleux spectacle à couper le souffle . . . du public, pas celui des danseurs.

Emilio Ferrara

D’origine italienne, il a créé Skydance Show avec son épouse Pascaline en 2000. D’un tempérament généreux, il souhaite transmettre son savoir et donner aux gens, l’envie de participer. Il aime dire : « Quand on sait marcher, on sait danser ! »

Propositions

Un événement à fêter ? Faites appel à Skydance Show !

Pour un anniversaire, un départ en retraite, un mariage, une fête de famille, un repas de fin d’année, un séminaire, etc. le Skydance Show vous proposera un DJ, un orchestre, un spectacle, des danseurs, des chanteurs, des magiciens, des transformistes, du Gospel.

Les thèmes : Sixties, Latino, Country, Guinguette, Cabaret, Vie Parisienne, Orientale, Fête Espagnole, Comédie musicale.

Salles

Skydance Show recherche aussi des salles d’une capacité de 250 et 400 places, pour recevoir ses spectacles et en faire profiter les habitants des petites communes.

Projet :

Sainte Colombe en novembre 2018.

Contact : 06 14 16 67 12 – contact@skydance-show.com

Informations complémentaires

Liens utiles

Ferme de Corsange à Bailly-Romainvilliers

Provins

Localisation du projet 'Le XXe siècle en danses et en chansons'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.