Image Image Image Image Image

A quoi sert le numérique ?

A l’heure ou la fibre optique étend son réseau, à l’ensemble des foyers du Territoire Bassée Montois, et offre à ce dernier une multitude d’opportunités, seules celles à caractère ludique, semblent avoir un gain d’intérêt.

Télétravail et télécentres

Pourtant, une formidable opportunité est offerte aux employeurs, aux employés et aux communes.

Les employeurs peuvent avoir une garantie de liaison informatique, et ainsi faire travailler leurs employés à proximité de leurs domiciles.

Les employés concernés par ce mode de travail, évitent ainsi une perte de temps dans les transports.

Les communes peuvent fixer une partie de leurs populations, ainsi que leurs consommations, au bénéfice du commerce et des services locaux, appelés par ce biais, à se développer pour répondre à de nouvelles attentes.

L’empreinte carbone

Celle-ci se trouve réduite du fait du télétravail.

Télécentre JEHOL de Donnemarie-Dontilly

Depuis 5 ans, un télécentre est ouvert à Donnemarie-Dontilly. situé 1, rue des Augères, dans l’hôtel d’entreprises JEHOL; Force est de constater la faiblesse de sa fréquentation,  malgré la gamme des ervices proposés.

Conclusion

Olivier Lavenka, Vice-Président du Conseil Départemental, et président du Syndicat Seine-et-Marne numérique, vantait à juste titre le déploiement du réseau de fibre optique, au cours de ses interventions dans les diverses cérémonies de présentation des vœux, dans les communes du Provinois et du Bassée-Montois. Ce n’est pas à défaut d’avoir aborder le thème du télétravail,  que le message semble ne pas avoir été décodé.

Il semblerait que le numérique, hormis sa fonction de gadget pour jeux vidéos en tous genres, n’interpelle pas outre mesure, les intéressés potentiels sus-cités qui auraient tant à y gagner.

Faut-il espérer un revirement soudain, face à cette frilosité ambiante ? Et si oui, dans combien de temps ?

 

Informations complémentaires

Liens utiles

JEHOL
1, rue des Augères
77520 Donnemarie-Dontilly

Localisation du projet 'Le numérique, gadget ou outil ?'

  1. Je constate que cet article ne semble pas passionner les foules, pourtant la fibre optique est un investissement de taille qui repose sur les finances publiques. Dommage !

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.