Image Image Image Image Image

Les Gilets Jaunes de Mouy-sur-Seine, tenaient une réunion en forme de bilan des actions suivies et celles à suivre dorénavant, mardi 16 avril.

Le Marché Gaulois

Sans être abandonné, sa création est reportée, le temps de trouver un créneau adéquat pour les commerces intéressés.

Troc ou bourse d’échange

Un troc ou une bourse d’échange, plus facile à mettre en place, pourrait assurer l’intérim du Marché Gaulois.

Festival de musique

Un festival de musique, serait un moment idéal de détente et de partage.

A propos du R.I.C. :

Celui élaboré par Mouy-sur-Seine est achevé. Faut-il absolument le frapper du sceau de la légalité, en le faisant signer par les Maires, avant de le soumettre aux autorités ?

Certains en doutent, à juste titre : « Faut-il adjoindre le sceau de la Légalité officielle, à un document qui conteste cette légalité même et remet en cause sa procédure référendaire ?«  » Le débat est ouvert.

Mouy dernier Bastion de Seine-et-Marne qui ne désarme pas ?

Selon Guillaume Voisin animateur du groupe, Mouy-sur-Seine est le dernier rond-point qui affiche une présence permanente des Gilets Jaunes. Malgré des défections, la volonté de se maintenir sur place, jusqu’à l’obtention d’avancées concrètes, est manifeste.

Règles de conduite

Guillaume Voisin rappelait que l’insulte n’était pas de mise, envers les automobilistes qui ne partageaient pas les convictions du Mouvement, notamment durant les opérations de filtrage. Le message est volontairement brouillé par certains médias. Une confusion ainsi voulue, voire entretenue à escient, peut en résulter et semer le doute dans les esprits. Sang froid et courtoisie, doivent demeurer la règle à observer, dans tous les cas de figures, pour les Gilets Jaunes de Mouy. Ceux-ci doivent conserver l’aura positive qu’ils ont laissé percevoir jusque là, par leur présence et de leur cordialité avec les automobilistes et chauffeurs routiers.

Marche Paris-Bruxelles

Les Marcheurs pour le R.I.C. rejoindront le Parlement Européen à Bruxelles, en partant du pied de la Tour Eiffel, dimanche 21 avril. Un Gilet Jaune de Mouy-sur-Seine sera parmi eux, pour effectuer cette randonnée de 330 km, du 21 avril au 4 mai.

 

Informations complémentaires

Liens utiles

SALLE DES FÊTES
25, rue Henrien
77480 Mouy-sur-Seine

Localisation du projet 'LE BASTION GILETS JAUNES DE MOUY-SUR-SEINE TIENT BON'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.