Image Image Image Image Image

Le monde associatif Provinois en deuil…

Nous tenons aujourd’hui à rendre un hommage à un ami, compagnon de théâtre, acteur haut en couleurs. Thierry Blasco,  membre de l’association « Compagnie de Théobaldus« , ainsi que de nombreuses autres associations du Provinois, s’est éteint ce mercredi 23 janvier.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille, ses proches, ses amis, et leur assurons toute notre sympathie dans ce dur moment. Tout cela est si subit, qu’il nous est difficile d’y croire.

« Grand acteur, passionné de théâtre, tu as su donner toute ton énergie pour le spectacle, au service du public que tu aimais tant. Tu ne jouais pas un rôle, tu le vivais. Tu transmettais tes connaissances et ta passion sans limites. Fidèle de la première heure à l’association, tu as vu naître Théobaldus.

La Fête Médiévale était une de tes passions. Tu as joué les célèbres farces du « cuvier », du « dit des perdrix », du « pâté et la tarte ».

Au Son et Lumière, on se souviendra de ton rôle légendaire du lépreux de la fête des fous. Tu avais, l’année dernière, prêté ta voix pour enregistrer une partie de la scène de la foire de mai.

A la Crèche Vivante, tu avais ce si beau rôle de Joseph, ainsi que celui de l’ami de François d’Assise et, à la fin des représentions, tu étais chargé des remerciements que tu faisais à merveille.
Lors de la Fête de la Moisson, tu montais sur les chars où l’on te retrouvait tantôt en boulanger, tantôt en charpentier…
Tu jouais aussi du Vaudeville, des pièces de boulevard, du Molière avec la Compagnie du Dragon et de la lézarde… Bref ! La scène était partie intégrante de toi.
Tu avais cette passion de la perfection et tu as toujours su nous pousser vers le haut. »

Aujourd’hui, un vide s’installe chez Théobaldus et dans le monde associatif provinois.

« Nous devons cependant continuer de jouer, de faire rire le public et perdurer ce que tu nous as transmis. Ce théâtre était le tien, il est le nôtre, il est celui de tous. Nous te dédierons toutes les représentations de cette année.
A la Crèche Vivante, tu savais nous remercier de rendre vivant ce si beau spectacle que tu affectionnais tant… Aujourd’hui Thierry, c’est nous qui te disons merci. »

Bravo l’artiste.
Merci l’ami.

La troupe Théobaldus

Informations complémentaires

Liens utiles

COMPAGNIE DE THEOBALDUS - Hôtel du Vauluisant
6, rue des Capucins
77160 Provins

Localisation du projet 'LA TROUPE « THEOBALDUS » DE PROVINS REND HOMMAGE A THIERRY BLASCO'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.