Image Image Image Image Image

L’élection de la 119e Rosière de Fontaine-Fourches, était célébrée ce dimanche 14 avril, dans la salle des fêtes intercommunale de Fontaine-Fourches.

La Rosière

C’est sur Amélia Rivière que s’est porté le choix des élus municipaux, cette année. Sa première dauphine n’est autre que sa petite sœur Amélia, secondée par une déjà ancienne Rosière, Marion Lossouarn.

Rôle dévolu à la Rosière

Comme le rappelait Xavier Lamotte, Maire du village, une somme de 420 € a été créditée sur le compte bancaire d’Amélia. Somme qui provient de provisions faites par la famille Nonat, pour l’entretien de leurs sépultures familiales, et remises chaque année à une jeune fille du village, déclarée méritante, par l’ensemble des élus municipaux.

Les cadeaux des élus

Cette fête réunissait, comme à l’accoutumée, une grande partie des villageois, d’habitants et d’élus du Territoire Bassée Montois.

Sandrine Sosinski et Olivier Lavenka, Conseillers départementaux, ont tenu chacun, à féliciter la nouvelle Rosière et à lui remettre leurs présents.

Ouverture du bal

Cet instant solennel achevé, Xavier Lamotte et Amélia, ouvraient le bal avec une première danse, offerte par la formation musicale de Sergines.

 

 

 

 

 

 

Informations complémentaires

SALLE DES FÊTES

77480 Fontaine-Fourches

Localisation du projet 'La Rosière de Fontaine-Fourches et ses dauphines'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.