Image Image Image Image Image

L’événement culturel national « La nuit des Églises », ouvrait les portes de l’Église Sainte-Croix de Bray-sur-Seine, ancienne collégiale Notre Dame, vendredi 29 juin.

Créations de Delfine Ferré

Un décor de dentelles de papier, création de l’artiste plasticienne et scénographe Delfine Ferré, accueillait les visiteurs. Un décor sobre, composé d’un portail, ouvrant sur la perspective de l’allée centrale de la nef. Celle-ci dont les lignes de fuite, étaient tracées au sol par une succession de chandelles, menait à l’autel, surmonté du portrait d’un ange, également découpé par l’artiste, dans des dimensions importantes.

Concert dans le Chœur

Cette œuvre révélait davantage sa beauté, aperçue depuis le Chœur. C’est d’ailleurs dans cet endroit que les musiciens, ont offert leurs magnifiques prestations : Le duo de flûtes d’Isabelle Farssac et de son élève Victorine, ainsi que la douceur d’accords d’accordéon, mêlés à ceux d’une guitare.

Inventer l’événement

Dominique Vernerey, instigatrice de l’événement avec sa troupe de bénévoles, aime à préciser : « C’est un événement que nous aimons inventer à chaque fois. » Le public a effectivement beaucoup apprécié, en le manifestant par sa présence et ses applaudissements. Les créations de Delfine Ferré étaient particulièrement adaptées au lieu.

 

Informations complémentaires

Liens utiles

Eglise Sainte-Croix de Bray-sur-Seine
Place de l'Eglise
77480 Bray-sur-Seine

Localisation du projet 'La nuit des églises à Bray-sur-Seine'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.