Image Image Image Image Image

Les 12 heures de la Boule Braytoise, arbitrées par la FFPJP, a réuni 580 participants répartis en 160 équipes de triplettes.

Coup d’envoi

Sandrine Sosinki, Conseillère municipale, comme l’année précédente était fidèle au coup d’envoi de l’épreuve, sifflé par Olivier Rixens, l’un des 3 arbitres régionaux de la Fédération, à 10 h ce matin du samedi 9 juin. Les deux autres arbitres étaient Franz Delage et Franck Deschamps. La logistique informatique était assurée par Papy Dom, bien connu des joueurs de pétanque.

Un jeu traditionnel sur un lieu traditionnel

Pour justifier la crainte des joueurs, de voir leur lieu de rencontres, remis en cause et déplacé à la périphérie de la ville, Papy Dom expliquait : « La pétanque est un jeu qui se pratique traditionnellement sur la place centrale des villages. L’expérience de déplacements à la périphérie des communes, s’est soldée par la désaffection des joueurs. » Une pétition circulait contre une éventuelle remise en cause de ce lieu traditionnel, connu et apprécié de tous les joueurs.

Équipes féminines

La parité féminine reste encore à établir parmi les joueurs de pétanque. 4 équipes étaient présentes sur les 160 inscrites. Parmi les concurrentes, Flora, Anne-Lise et Cécile de l’ASCE Pétanque de Corbeil Essonne, se sont distinguées en recevant la coupe de leur catégorie.

Les intempéries

Malgré les intempéries qui ont perturbé momentanément le déroulement des rencontres, celles-ci se sont achevées sur un terrain détrempé mais encore praticable, aux alentours de minuit.

Classement masculin

L’équipe 16, composée de Sébastien Fort, Michel Bizeray et Redolphe Farradeche a remporté la coupe finale.

Elle était suivie par l’équipe 30, avec Sébastien Rousseau, Jean-Michel Patu et Romain Maréchal.

Se positionnaient ensuite l’équipe 6, avec Mathias Brunet, Cédric Stancato et Kévin Tauber, et enfin l’équipe 38, composée de William Beaudemont, Pascal Madeleine et Eric Anasthasi.

Un grand bravo à l’équipe organisatrice de La Boule Braytoise qui a su gérer avec brio, comme à son habitude, ces rencontres.

 

 

Informations complémentaires

Place de la Pétanque

77520 Bray-sur-Seine

Localisation du projet 'La Boule Braytoise et son épreuve fédérale annuelle des 12 heures'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.