Image Image Image Image Image

Pour les vacances de printemps, la Centre nucléaire EDF de Nogent-sur-Seine, invite les enfants de 6 à 12 ans, à venir découvrir les différents types d’énergies convertibles en électricité, de manière ludique.

Le jeu du Twister des énergies

Mercredi 11 avril, Dorothée, animatrice, proposait le jeu du Twister aux enfants. Un jeu qui exige de la souplesse physique et suffisamment de concentration, pour répondre à une série de questions.

L’énergie de source éolienne dans l’Aube

Concernant la production d’énergie de source éolienne, les enfants et le public présent, apprenaient que le département de l’Aube était champion de ce type de production avec l’équivalent annuel de 2 réacteurs de 1300 MWh (la production de la Centrale avec ses 2 réacteurs à eau pressurisée).

Programme des animations de printemps

Ainsi, le mercredi 25 avril prochain, une partie de Twister (twister des énergies) sera de nouveau proposée au jeune public, dès 14 h. Les mercredis 18 avril et 2 mai, une autre animation sera proposée pour tester ses connaissances, tout en s’amusant, à l’aide d’ateliers suivis d’un quiz.

Contacts

Pour participer aux animations, il suffit de s’inscrire sur le site « edf.fr/visitez-nos-centrales », rubrique Nogent-sur-Seine, ou auprès du Centre d’Information au Public, au 03 25 25 65 65, ou par courriel à « cip-nogent@edf.fr »

Attention, les enfants doivent impérativement être accompagnés d’un adulte.

 

Informations complémentaires

Liens utiles

Centre d'Information au Public de la Centrale nucléaire EDF de Nogent
Avenue Henri Becquerel
10400 Nogent-sur-Seine

Localisation du projet 'Jouer à comprendre les énergies'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.