Image Image Image Image Image

Le Pasteur Philippe Mayhew, inaugurait les locaux de l’Eglise Protestante Evangélique du Montois, à Donnemarie-Dontilly, samedi 23 février.

Rassemblement international

Les fidèles de Seine-et-Marne mais aussi de différentes régions de la France, de Hollande et du Royaume-Uni, étaient venus célébrer cet événement.

Historique

Auparavant, l’EPE récemment créée à Donnemarie -Dontilly, a occupé des locaux en face de l’Eglise puis dans l’Hôtel d’Entreprises JEHOL.

A la recherche d’un local en titre, une opportunité s’est présentée avec la vacance de l’ébénisterie d’Art de l’avenue du Ralloy, à la suite du départ en retraite de leurs propriétaires, Marie-Noëlle et Denis Müh.

Il aura fallu des mois d’efforts pour agencer et réunir les finances, permettant de transformer la demeure et l’ancien atelier, en lieu de culte capable de recevoir un nombre croissant de fidèles.

Vidéos, discours et rupture de ruban

La présentation de vidéos, retraçait les principaux épisodes de cette phase d’aménagement des locaux, parfois épiques.

Des chants d’allégresse, la plupart interprétés dans la langue de Shakespeare, entrecoupaient les projections.

Les discours de Thierry Huser, Pasteur de l’EPE de Colmar et Président de l’Association Évangélique des Eglises Baptistes de Langue Française (AEEBLF), et de celui de Serge Rossière-Rollin, maire de Donnemarie-Dontilly, ont été suivis de la traditionnelle rupture du ruban d’inauguration, de couleur rouge pour la circonstance.

Informations complémentaires

Liens utiles

EPE DU MONTOIS
8 bis, avenue du Ralloy
77520 Donnemarie-Dontilly

Localisation du projet 'Inauguration de l’Eglise Protestante Évangélique du Montois'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.