Image Image Image Image Image

Le Forum de l’emploi et des métiers, se tenait dans le gymnase intercommunal de Bray-sur-Seine, ce jeudi 31 janvier.

Orientation professionnelle

De nombreux stands s’adressaient directement aux collégiens des classes de 4e et de 3e.

Les enseignants du lycée André Malraux de Montereau, présentaient ses activités sur des plaquettes et des flyers, réalisés par les élèves de sa filière « Gravure industrielle ». Une entrée en matière plutôt convaincante, pour les jeunes tentés par cette voie.

Le lycée Gustave Eiffel de Varennes-sur-Seine, attirait l’attention sur les filières bac pro, notamment la chaudronnerie, un secteur très prometteur. Comme le précisait le représentant de cet établissement : « Du CAP au BTS, 5 filières sont représentées, donnant accès à 15 diplômes. »

La SNCF, BCS CARRASCO, TOTAL, PROCARS,la MISSION LOCALE, le CFA, PÔLE EMPLOI, MANPOWER, le LAB FRATERNEL de France Fraternités, se tenaient à l’écoute du jeune public, pour répondre à ses questions concernant son avenir professionnel, ainsi qu’à celle d’adultes, demandeurs d’emplois.

Le SDIS, Service Départemental d’Incendie et de Secours, représenté par Alain Bosnet du CIS de Bray-sur-Seine, offrait sa gamme d’activités et notamment, entre autres, celle très exaltante des JSP (Jeune Sapeurs-Pompiers).

Les Armées de Terre-Air-Mer, la Police Nationale, la Police Locale et la Gendarmerie ont particulièrement attiré l’attention des jeunes, avec une gamme très variée de possibilités.

Pour la plupart de ces jeunes, si ce n’était pas encore l’heure du choix, c’était au moins celle d’en prendre conscience et de commencer la collecte des éléments nécessaires à as construction.

 

Informations complémentaires

Liens utiles

GYMNASE HENRI LEBLANC ET MONTEILLET
382, rue des Pâtures
77480 Bray-sur-Seine

Localisation du projet 'FORUM DE L’EMPLOI ET DES MÉTIERS A BRAY-SUR-SEINE'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.