Image Image Image Image Image

Le raccordement à la fibre optique est opérationnel, sa commercialisation était proposée par les Fournisseurs d’Accès à l’Internet ( FAI), ce vendredi 6 septembre, à Jutigny.

Des questions ciblées

Après les premiers raccordements effectués dans le secteur de Vimpelles, l’an passé, Jean-Claude Jégoudez, vice-président de la Communauté de communes du Bassée Montois, en charge du développement numérique, pouvait cibler ses questions auprès des opérateurs, notamment sur la qualité et la rapidité de leur  S.A.V.

Rapidité du téléchargement

Interrogés sur l’intérêt du raccordement à la fibre, les futurs abonnés expliquaient : « Le téléchargement devient beaucoup plus rapide, ainsi que les émissions ou films en replay. » Pour un professionnel de l’audiovisuel, la rapidité de chargement des vidéos reportages est sans commune mesure avec l’ADSL.

Un nouvelle ère

Une nouvelle ère s’ouvre, celle du Très Haut Débit et de l’I.A. (Intelligence Artificielle).

Bref, dans le domaine pratique des particuliers comme dans le professionnel, les avantages sont multiples. Les applications à venir annoncent des transformations fondamentales, notamment dans celui de la télémédecine, du télé-enseignement et autres.

Pour bénéficier des nouveaux services THD (Très Haut Débit) avec la fibre optique

Dès que le Réseau Initiative Publique (RIP), sem@fibre77, est ouvert à la commercialisation sur votre commune, vous pouvez souscrire un abonnement Internet THD et bénéficier de services numériques performants.

Il suffit pou cela, de contacter un opérateur et de suivre les instructions qui suivent :

Choisir un opérateur fibre, sur « www.covage.com »

(Pour toutes informations complémentaires, contacterCovage à l’adresse mail suivante : « gp-semafibre77@covage.com »

Raccordement par sem@fibre77

sem@fibre77 raccorde et active la ligne demandée à la fibre, dans un délai de 4 à 8 semaines maximum.

Attention : Ne pas résilier son abonnement actuel, tant que la fibre n’est pas connectée. L’opérateur fibre fera le nécessaire auprès de l’opérateur actuel, pour conserver le numéro de téléphone fixe, si tel est le désir de l’abonné.

Une fois la ligne activée, il suffit de brancher la box pour profiter des services souscrits.

Les opérateurs présents au Forum

Les opérateurs présents qui ont accompagné le syndicat « Seine-et-Marne numérique » pour le déploiement de la fibre, dans le Département, sont:

.nornet., K-net, comcable, VIDEOFUTUR, Coriolis et OZONE.

v

 

Informations complémentaires

Liens utiles

SALLE DES FÊTES

77650 Jutigny

Localisation du projet 'FORUM DE LA FIBRE OPTIQUE A JUTIGNY'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.