Image Image Image Image Image

Plusieurs élus du Bassée-Montois étaient au rendez-vous traditionnel de l’inauguration de la Foire, samedi 18 mai, à Bray-sur-Seine.

Utilisation du défibrillateur

La visite a commencé par une démonstration de secourisme, exécutée par les sapeurs-pompiers du SDIS77. L’utilisation du défibrillateur était commentée par le Docteur Jean-Paul Fénot, Maire de Gouaix et appuyée par les remarque d’Emmanuel Marcadet, Maire de Bray-sur-Seine : « C’est simple d’utilisation et ça peut sauver une vie en attendant l’arrivée des secours, il suffit d’ouvrir le coffret et de se laisser guider par les instructions vocales. »

Autogire

Un autogire attirait l’attention des visiteurs. iI s’agissait d’un petit hélicoptère bi-place, présenté par l’école de pilotage « AirLibrePassion.com » de Gisy-Les-Nobles.  Une invitation au pilotage, très alléchante pour les amateurs de vol en ultra-légers-motorisés.

Des œuvres d’Art en carton

L’atelier de cartonnages, du club des Anciens de Mousseaux-lès-Bray, donnait un aperçu très convaincant, de ce qu’il est possible de réaliser avec du carton, utilisé comme matière première. Ce sont de véritables petits chef-d’oeuvre qui étaient ainsi présentés au public.

Le soleil et la bonne humeur des Îles

Parmi les exposants traditionnels, adoucisseurs d’eau de Christ’Eau, véhicules Opel, Ford, Citroën et autres stands divers, un personnage en couleurs égayait la Foire, avec son tempo et son punch planteur. Une touche de soleil des îles qui teintait de gaieté et de bonne humeur, le parcours des visiteurs.

Informations complémentaires

Liens utiles

FOIRE DE BRAY-SUR-SEINE
Promenades
77480 Bray-sur-Seine

Localisation du projet 'FOIRE DE BRAY-SUR-SEINE'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.