Image Image Image Image Image

Si l’abattage de 8 platanes du Mail de Bray-sur-Seine, minés par un champignon, avait soulevé une vive polémique en son temps, la tempête du vendredi soir 27 juillet, devrait avoir clos les débats.

Si les arbres peuvent survivre et poursuivre leur croissance, en présence de ce champignon, ceux-ci sont néanmoins fragilisés.

La tempête du vendredi 27 juillet, en a fait la triste démonstration en abattant une branche d’un platane en bordure de Seine. Par bonheur, aucune victime n’est à déplorer. La branche de plus de 10 mètres de longueur, a pu être débitée et évacuée.

Cette chute a largement justifié le bienfondé de sécuriser les promeneurs, en évitant de les exposer à des risques latents, au nom de la nostalgie.

Pour les uns, ce n’était pas une priorité, pour les autres : « Ces arbres ont toujours été là ! »

La polémique s‘est tue, faute d’arguments probants. Les bords de Seine ont retrouvé leur charme et leur beauté, à l’abri des platanes et des troncs sculptés, pour leur sauvegarde.

Informations complémentaires

Mail de Bray-sur-Seine

77480 Bray-sur-Seine

Localisation du projet 'Fin d’une polémique'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.