Image Image Image Image Image

Le premier feu de la Saint-Jean était allumé samedi 1er juin, sur l’Espace du Miroir, à Everly.

« La fête de la Saint-Jean d’été, traditionnellement accompagnée de grands feux de joie, est la fête de Jean le Baptiste, le 24 juin.

Elle est proche du solstice d’été dans l’hémisphère nord, qui a lieu le plus fréquemment le 21 juin. »(source wikipédia)

Un lieu magique

Pour des raisons pratiques, cette fête du soleil, s’étalera sur plusieurs dates dans le courant du mois de juin, dans différentes communes du Bassée-Montois.

L’Espace du Miroir est un lieu magique et magnifique pour ce genre de célébration spectaculaire, agrémentée d’un spectacle pyrotechnique des « cracheurs de feu », pour la circonstance.

Le charme du kiosque

Alors que le feu d’artifice de la Fête Nationale du 14 juillet met parfaitement en valeur le kiosque, les lumières du DJ de service, peu en harmonie avec la dimension de l’éclairage mystique offert par le feu, rompait quelque peu le charme majestueux de l’édifice.

Le spectateur aurait apprécié la silhouette du kiosque, se détachant sur l’écran lumineux des flammes.

Espérons qu’une prochaine fois, le DJ acceptera d’éteindre ses lumières, le temps d’une courte trêve permettant d’apprécier ce merveilleux spectacle, à sa juste valeur.

Informations complémentaires

ESPACE DU MIROIR

77114 Everly

Localisation du projet 'FEU DE LA SAINT-JEAN A EVERLY'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.