Image Image Image Image Image

Dans son Conseil municipal du mercredi 14 mars, Emmanuel Marcadet, Maire de Bray-sur-Seine, défendait le financement de l’école Jehan de Brie, dans le cadre de la commission d’attribution de la DETR (dotation d’équipement des territoires ruraux).

Un avis favorable a été émis par cette commission, pour l’attribution d’une subvention de 880 000 €. Emmanuel Marcadet faisait remarquer : «  L’extension de l’école sera ainsi financée à près de 80 % de son coût global, ce qui représente le maximum légal d’aide au financement », et de souligner : « Ce taux est important, puisque désormais les communes sont surtout subventionnées à hauteur de 60 à 70 %. »

Il expliquait ensuite que le permis de construire de l’école, a obtenu les avis favorables, des commissions de sécurité et d’accessibilité. Selon lui : « Le permis de construire devrait être rapidement délivré, ce qui permettra d’émettre les appels d’offre aux entreprises. »

Les travaux devraient ensuite commencer au début de l’été, selon deux phases :

La première de juin à décembre, s’achèvera par le démontage des Portakabin, installés dans la cour de l’école. Les enfants des classes de maternelle pourront dès lors, intégrer leurs nouveaux bâtiments.

La seconde, concernant les classes de l’école élémentaire, se prolongera jusqu’en septembre de l’année 2019.

Emmanuel Marcadet rappelait que les dates ne sont que des objectifs prévisionnels et ne peuvent être certifiées, tant que les marchés ne sont pas conclus avec les entreprises.

Informations complémentaires


Bray-sur-Seine

Localisation du projet 'Extension de l’école Jehan de Brie'

  1. Je ne comprends pas cette phrase »Il expliquait ensuite que le permis de construire de l’école, a obtenu les avis favorables, des commissions de sécurité et d’accessibilité. Selon lui : « Le permis de construire devrait être rapidement délivré, ce qui permettra d’émettre les appels d’offre aux entreprises. » » Sin le permis n’est pas délivré il ne peut avoir d’avis favorables non ?Cordialement

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.