Image Image Image Image Image

L’association sports et loisirs de Châtenay-sur-Seine (ASL), organisait son exposition annuelle, dimanche 17 mars, dans la salle Marcel Lepeme.

C’est toujours un plaisir de découvrir les œuvres proposées par les artistes de Châtenay-sur-Seine.

Cette année, les élèves de l’école maternelle, ainsi que ceux des classes de l’école élémentaire apportaient leur contribution à cet événement artistique.

Révélation de ce salon

Parmi la beauté des œuvres présentées, se détachait la production d’une jeune artiste plasticienne, « Clémentine Vauchelet« . Ses réalisations monochromes sont le fruit d’un travail méticuleux et extrêmement précis. On pourrait les comparer à celles d’un autre jeune et talentueux artiste, celles de Jérémie Magniez, plus gigantesques mais tout aussi minutieuses dans le traitement du détail (cf lien ci-dessous).

Vue d’ensemble

L’ensemble des œuvres constituait un régal pour les visiteurs. Sandrine Sosinski, Conseillère Départementale et Roger Denormandie, Président de la Communauté de communes du Bassée-Montois, ont exprimé leur vive reconnaissance aux artistes bénévoles de l’ASL.

Ce que Victor Hugo disait de l’Art

« Nous disons l’Art comme nous disons la Nature; ce sont là deux termes d’une signification presque illimitée. Prononcer l’un ou l’autre de ces mots, Nature, Art, c’est faire une évocation, c’est extraire des profondeurs l’idéal, c’est tirer l’un des deux grands rideaux de la création divine. Dieu se manifeste à nous à travers la vie de l’univers, et au deuxième degré à travers la pensée de l’homme. La deuxième manifestation n’est pas moins sacrée que la première. La première s’appelle la Nature, la deuxième s’appelle l’Art. De là cette réalité : le poète est prêtre.

Il y a ici-bas un pontife, c’est le génie.

L’Art est la branche seconde de la Nature.

. . . »

« William Shakespeare » de Victor Hugo

Informations complémentaires

Liens utiles

SALLE MARCEL LEPEME

77126 Châtenay-sur-Seine

Localisation du projet 'EXPOSITION DES ARTISTES DE CHÂTENAY-SUR-SEINE'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.