Image Image Image Image Image

Flora Meynard est née le 24 novembre 1930 sur l’île de la Guadeloupe. Après avoir travaillé plusieurs années, dans les champs de canne à sucre et avoir commercialisé sa production, elle s’est consacrée pendant 15 ans aux services à la personne.

Depuis le 16 juin 2016, ses enfants ont décidé de l’installer dans l’EPHAD des Jardins de la Voulzie. Atteinte de troubles cognitifs, ceux-ci se sont concerté et ont décidé d’organiser une cérémonie en l’honneur de leur mère, dimanche 27 mai, dans la salle des fêtes des Ormes-sur-Voulzie.

Son fils, le Maréchal des Logis Chef de l’Artillerie de Marine, Fulbert Meynard, Maître des Cérémonies pour la circonstance, lui a transmis le message d’amour et de respect, au nom de tous les membres de sa famille. Certains avaient fait le déplacement depuis les Antilles pour cette occasion.

Ce discours, empreint d’une émotion palpable, fut suivi par la remise de plusieurs distinctions au titre des services rendus à la personne, du courage et du dévouement.

Félicitée par Jean-Luc Michel, directeur de l’EPHAD « Les Jardins de la Voulzie », elle a ensuite reçu la médaille de la Ville, des mains de Yannick Maury, son maire.

Une fête de Mères, dans laquelle retentissaient les maître-mots « Amour » et « Respect ».

 

 

Informations complémentaires

Salle des fêtes des Ormes-sur-Voulzie

77480 Les-Ormes-sur-Voulzie

Localisation du projet 'Des médailles pour une fête des Mères'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.