Image Image Image Image Image

Un partenariat efficace entre le CFA et l’artisan boucher, offre des garanties d’avenir aux apprentis.

Depuis 6 ans qu’il a repris le commerce de boucherie, 8, rue Dufour à Donnemarie-Dontilly, Eduardo Maio, forme des apprentis. Son partenariat avec l’Institut des Métiers de l’Artisanat du Pays de Montereau (CFA), sis dans le Domaine du Château de Courbeton, à Saint-Germain Laval, est un sérieux coup de pouce, pour l’avenir professionnel des jeunes apprentis.

Dorian Augé, expliquait ce jeudi 22 mars : « J’ai effectué mon stage chez Eduardo, du 1er septembre 2015 au 31 août 2017, d’abord en élève de 1ère année, puis de seconde année. A la fin de mon cursus, j’ai été embauché directement en CDI, dans centre commercial à Nangis. » Durant sa formation, Il a été désigné par son CFA, pour participer au concours des meilleurs apprentis d’Île-de-France. Il a obtenu la 6e place sur un ensemble de 11 candidats.

L’originalité de l’apprentissage chez Eduardo, repose en partie sur une stimulation entre l’apprenti de 1ère année et celui de seconde. Le premier cherchant à rattraper le second, et ce dernier se préservant d’être surpassé. Un résultat débouchant sur une qualité, très appréciée de la clientèle.

Valentin Mercier, Antoine et Edouard Maio, Dorian Augé, ont ainsi brillamment bouclé un premier cursus de formation, avec l’obtention d’un CAP. Thomas Argeres et Evan Guérin sont actuellement en formation. Eduardo, soucieux de leur avenir, n’hésite pas à les envoyer régulièrement suivre des stages, à l’Ecole Supérieure des métiers de la viande.

Les conseils d’Eduardo, sont dignes de ceux d’un Compagnon du Devoir : « Construisez votre expérience durant 7 années, en forgeant votre expérience dans différents endroits, puis forts de celle-ci, installez-vous. » Il s’agit bien évidemment d’une expérience vécue et éprouvée.

Eduardo et ses apprentis, expriment toute leur reconnaissance et leur sympathie, aux enseignants et aux responsables du CFA de Saint-Germain Laval.

 

Informations complémentaires

8, rue du Four
77520 Donnemarie-Dontilly

Localisation du projet 'Des apprentis confiants dans leur avenir'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.