Image Image Image Image Image

Cédric Girodias créait l’association « Café Parkinson du Grand Provinois », à Chalmaison, le dimanche 14 janvier dernier. Il aimerait à présent, créer une activité pédagogique, pour faire découvrir l’apiculture, aux enfants.

 

C’est dans l’objectif d’aider et de rencontrer toutes les personnes, touchées de près ou de loin par cette maladie qui touche près de 200.000 individus dans notre pays, que Cédric cherche à multiplier des échanges au travers de diverses activités.

Dans ce but, il propose de faire découvrir la vie industrieuse des abeilles aux enfants. Pour créer cette activité pédagogique, une aide financière et la mise à disposition d’un bout de terrain lui sont nécessaires.

Pour réaliser ce projet, il lance un appel à toutes les bonnes volontés. La création de cet outil de rapprochement, permettra de mieux faire comprendre et savoir, ce que vivent les personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Il s’agit pour Cédric et les membres de son association, de créer du lien et d’échapper aux moments de solitude qu’impose la maladie. Un tel échange de compétences pour le plaisir de faire découvrir et de partager, est une contribution bénéfique pour tous.

Une action de solidarité contre l’isolement provoqué par la maladie.

Contact : 06 50 10 15 41

 

 

Informations complémentaires

Mairie de Chalmaison

Chalmaison

Localisation du projet 'Des abeilles pour le café Parkinson'

  1. Bonjour.
    Besoin de vous contre la solitude
    Mr Girodias Cédric

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.