Image Image Image Image Image

Camille Meunier, Conservatrice de l’AGRENABA, association de gestion de la réserve naturelle de la Bassée, faisait son pot de départ, mercredi 9 octobre, dans la salle du Conseil de la Mairie de Gouaix.

Une équipe renouvelée

L’équipe de l’AGRENABA est à présent presque entièrement renouvelée. Seul le naturaliste Fabien Branger, fait figure d’ancien parmi les effectifs, ainsi que le Président de l’association Jean-Pierre Petit.

Ce dernier avait d’ailleurs beaucoup de peine à dissimuler son émotion, en prononçant son discours d’adieu à Camille. Camille quitte son poste pour s’installer dans le sud de la France, près de Perpignan. Elle assurera un intérim à distance, dans l’attente d’un(e)  remplaçant(e) à son poste. C’est une conservatrice de réserve naturelle, jeune, compétente, très appréciée de ses collègues  et de celles et ceux qui l’ont approchée qui s’en va et à que, toutes et tous s’accordent à saluer pour sa gentillesse.

Extraits du discours de Jean-Pierre Petit 

 » Camille, après les sympathiques et chaleureux mots que viennent de vous adresser vos collègues, vient mon tour de vous adresser les nôtres que je fais miens, mais pas que . . . quelques semaines après votre arrivée comme conservatrice, nous avons très vite vu, les élus du Conseil d’Administration et vos collègues, qu’à partir de nos attentes, de nos souhaits et de notre stratégie vis-à-vis de l’intérieur et de l’extérieur de la réserve, que vous aviez su à l’appui de vos compétences acquises pendant vos études et de vos qualités de management, non seulement vous intégrer mais surtout vous fondre pleinement dans l’équipe de l’époque ou celle d’aujourd’hui, au point que nous avions l’impression que vous étiez présente depuis de nombreux mois et ce, en sachant que certains des membres de l’équipe avaient de l’ancienneté, ce qui n’était pas gagné au départ.

Vous avez aussi fait cette démarche auprès des élus locaux et des divers acteurs en lien avec notre activité. Le constat a donc été sans équivoque, vous aviez su et pu, devenir aisément et rapidement, la responsable de l’équipe gestionnaire, ainsi que de la réserve . . . 

Camille, de votre arrivée en Mars 2014 à aujourd’hui, le courant s’est parfaitement établi entre nous tous, au point que l’esprit et la volonté souhaités par les élus pour la gestion de la réserve . . .  a été fait fait remarquablement . . .

Aujourd’hui, nous ne pouvons que nous en féliciter et constater que la réserve et son environnement, ont beaucoup changé. Ils ne ressemblent plus à ce qu’ils étaient à votre arrivée, nous vous en remercions vivement, vous pouvez être fière du travail que vous avez accompli avec et parmi nous. . .

Maintenant Camille, je m’adresse à vous plus personnellement, afin de vous exprimer non seulement mon regret de vous voir partir vers d’autres cieux . . .  mais surtout pour vous dire qu’il m’a été fort agréable de travailler auprès de vous . . . Tout ce que nous avons réalisé en commun, l’a été dans la bonne humeur et souvent sous couvert de votre sourire, de votre gentillesse, de vos innombrables compétences . . . Aujourd’hui Camille, nous avons choisi avec vous, votre successeur(e), nous espérons avoir fait le bon choix et souhaitons que cette personne s’inscrive parfaitement et très rapidement, dans la continuité et dans les empreintes que vous avez laissées sur le chemin de la réussite. Chemin que vous avez tracé pendant ces cinq années et demie, passées de concert avec nous toutes et tous. Un grand grand merci pour tout ce que vous avez fait pour la réserve, ainsi qu’auprès de nos différents acteurs. Votre passage et votre travail au sein de l’AGRENABA, resteront dans la mémoire collective de l’association mais pas que, maintenant je/nous vous souhaite/souhaitons bon vent pour votre vie future, aux plans professionnel et personnel.

Permettez-moi Camille une dernière phrase, pour conclure ces propos : Un message de votre part, de temps à autre, nous fera grand plaisir à tous !

Merci Camille. »

Informations complémentaires

SALLE DU CONSEIL DE LA MAIRIE
Grande rue
77114 Gouaix

Localisation du projet 'DÉPART DE LA CONSERVATRICE DE LA RÉSERVE NATURELLE DE LA BASSEE A GOUAIX'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.