Image Image Image Image Image

Après la présentation de l’extension du périmètre du SEE77 (Syndicat de l’Eau de l’Est Seine-et-Marnais) à l’Intercommunalité, dans le cadre du transfert de la compétence EAU des communes du Bassée-Montois, Roger Denormandie faisait voter 6 autres délibérations.

Relocalisation des Restos du Cœur

Le local situé dans la partie Est de la cour de la Mairie de Bray-sur-Seine, sera détruit pour laisser place à l’agrandissement du parking de l’immeuble intercommunal des « Berhges de Seine », qui accueillera la Maison de Santé et le siège de l’Intercommunalité.

Un nouveau local pour les Restos du Coeur, sera aménagé dans l’aile Ouest de l’ancien magasin Atac, situé à Mousseaux-lès-Bray.

Professionnels de santé

Des médecins généralistes sont principalement recherchés, cependant diverses spécialités seront les bienvenues. Un espace est prévu pour recevoir l’équipement d’un cabinet dentaire. Roger Denormandie, président de l’Intercommunalité ne néglige aucun moyen de trouver des professionnels de santé et n’hésite pas dans ce sens, à faire appel aux connaissances et relations de tout un chacun.

Extension de la RPA de l’étang Broda

Dans le but d’étendre la résidence de personnes âgées avec des pavillons, permettant d’accueillir des couples, des propositions d’achat de fonds de jardin ont été proposées à des propriétaires intéressés de l’avenue Eugène Pénancier, à Bray-sur-Seine.

ZAE de Choyau à Jaulnes

L’achat de terrains par des entreprises se confirme, avec des emplois à la clé. Il semblerait que l’essor de la zone ne fasse plus de doute, et confirme la justesse de ce choix géographique pour son installation.

La DDE de Bray-sur-Seine réinstallée à Choyau

Le Département transférera ses services techniques, actuellement basés dans la rue Jean de Guehon à Bray-sur-Seine, sur un espace de 6 000 m2, dans la zone d’activité économique de Choyau.

Emmanuel Marcadet, Maire de Bray-sur-Seine, marquait une légère inquiétude sur le devenir de l’espace laissé vacant, par ces services, dans sa ville. Sa crainte bien compréhensible, est d’hériter d’une nouvelle verrue immobilière au sein de sa ville, comme l’ancienne Gendarmerie désaffectée de la rue Danton.

Reconversion de l’ancienne gare du Tacot à Bray-sur-Seine

L’ancienne gare du Tacot, quai Saint Nicolas à Bray-sur-Seine, ainsi que l’espace compris entre la gare et son ancien atelier, seront reconvertis en accueil touristique et culturel, après avoir été cédés pour l’Euro symbolique à la Communauté de communes.

 

Informations complémentaires

SALLE INTERCOMMUNALE

77480 Fontaine-Fourches

Localisation du projet 'DELIBERATIONS DE L’INTERCOMMUNALITÉ au CONSEIL DE FONTAINE-FOURCHES'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.