Image Image Image Image Image

Un défilé de véhicules militaires de collection, de la Seconde Guerre mondiale, opérait une boucle au départ de Fontaine-Fourches, le vendredi 24 août à 16h. Après Villuis, la dernière étape du soir était Bray-sur-Seine, lieu de bivouac sur les bords de Seine.

Entrée dans la ville

La colonne de véhicules  a fait son entrée dans Bray-sur-Seine, aux alentours de 18 h 30. Accueillis par Emmanuel Marcadet, Maire de la ville et la population, ils se sont rapidement mis en ordre sur la place du Général de Gaulle, et en partie sous la frondaison des promenades, en contrebas du Monument aux Morts.

Cérémonie

La liesse de cette arrivée a ensuite laissé place à une cérémonie de commémoration. Emmanuel Marcadet a retracé l’histoire de la Libération au plan d’abord national puis local, dans son discours, avant de déposer une  gerbe au pied du Monument aux Morts.

Bivouac

La colonne s’est ensuite dirigée vers les bords de Seine, pour établir son bivouac, en partageant le pot de l’amitié au son de l’accordéon, avec les Braytoises et les Braytois de tous âges.

Etapes suivantes

Le lendemain, la colonne repartait pour Luisetaines , Donnemarie-Dontilly, Saint-Sauveur-lès-Bray, Les Ormes-sur-Voulzie, Everly et Gouaix, dernière étape de la journée.

La boucle devait s’achever le dimanche 26, par Hermé, puis retour à Fontaine-Fourches.

 

Informations complémentaires

Monument aux Morts et bords de Seine
Place du Général de Gaulle
77480 Bray-sur-Seine

Localisation du projet 'Défilé de véhicules alliés pour commémorer la Libération, étape de Bray-sur-Seine'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.