Image Image Image Image Image

Jules et sa petite sœur Camille, deux enfants de Luisetaines, faisaient un lâcher de 14 ballons portant leurs nom et adresse, mercredi 25 décembre.

3 ballons récupérés en Corse

Sur les 14 ballons gonflés à l’hélium, 3 ont été récupérés sur une petite plage du Cap Corse, à Pietracobara, après un vol de 2 jours et demie. C’est Audrey Glachet qui les a trouvés et essayé de déchiffrer les adresses qu’ils portaient, pour prévenir ceux qui avaient confié leurs destinations, aux hasards des courants aériens. Ce samedi 28 décembre, elle émettait le message de recherche suivant, sur les réseaux sociaux :

 » Bonjour à faire tourner svp
On a retrouvé un message accroché à des ballons sur la plage.
On recherche la personne qui les a envoyés. C est un garçon de 13 ans qui s’ appelle Jules à faire tourner merciiii

Envoyés d’Île de France, depuis Luisetaines, dans le Département de Seine et Marne 
Merciiiiii
On a que la moitié de son adresse mail pour lui répondre« 

A son tour, ce message a été lu par une habitante de Luisetaines, Astrid Taboas. Connaissant effectivement un enfant se prénommant Jules dans le village, celle-ci lui a immédiatement relayé l’information.

Une belle histoire de Noël

Cette belle histoire qui s’apparente à celle d’un vœu réalisé, n’est sans doute pas terminée. Le reste de la petite flottille trouvera peut-être de nouveaux destinataires ?

Informations complémentaires

Liens utiles

PIETRACORBARA / LUISETAINES

77520 Luisetaines

Localisation du projet 'DE LUISETAINES A LA CORSE PAR LA VOIE DES AIRS'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.