Image Image Image Image Image

Dany Solo, producteur de la tournée « Nos plus belles années » et résidant de Saint-Loup-de-Naud, organisait une tournée artistique à Niort, pour Alphabenn, une association locale.

Hommage à Gérard Palaprat

Il s’agissait de rendre hommage à son ami chanteur disparu récemment, Gérard Palaprat qui résidait à Beauvoir-sur-Niort. Ce dernier avait demandé à Dany de remercier les responsables de l’association Alphabenn, Monica et Jamie qui l’ont soigné et entouré jusqu’à sa mort. Voici ce que publiait un hebdomadaire de Seine-et-Marne, pour cette circonstance, à l’automne 2017 :

«  Chanteur et poète, Gérard Palaprat n’est plus

Gérard Palaprat, star de la chanson dans les années 70, s’est éteint lundi 25 septembre 2017, des suites d’un cancer, à l’âge de 67 ans, dans son domicile de Beauvoir sur Niort. En mars 2016, il avait choisi le Provinois pour travailler, avec la complicité de son ami et agent Dany Solo. Ce dernier le recevait régulièrement chez lui, à Saint-Loup-de-Naud. Il retravaillait ses principaux titres, dans le studio de David Comsel, Glory Music, à Longueville. Pour rappel, pour celles et ceux qui auraient pu oublier sa musique et ses textes, il leur suffira d’écouter « Fais-moi un signe », « Pour la fin du monde » ou « L’homme tu ressembles à Dieu », entre autres, pour se souvenir de lui, voire le découvrir à titre posthume. Il s’était produit dans l’une des tournées « Age tendre et tête de bois ». Dany Solo, avait eu l’espoir de le faire participer à ses prochaines tournées et croisières, pensant que la maladie lui accorderait une trêve. »

Le show, au parc des expositions de Niort

Ce samedi 2 juin, 5 amis chanteurs de la tournée « Nos plus belles années » qui sera le 6 octobre prochain, au Palais des Congrès de Partenay (Deux-Sèvres), avaient rejoint Dany pour partager sa démarche.

Danny Boy, la légende vivante du Rock n’ Roll en France

Les plus jeunes ne l’ont pas connu et ne le savent sûrement pas, Danny Boy importa le Rock des États-Unis en France. En 1958, sa maison de disques ne croyait pas en l’avenir du Rock n’ Roll en France. Claude Piron a changé son nom et est devenu Danny Boy, il a également changé de maison de disques et ce nouveau style musical, bientôt soutenu par une kyrielle de vedettes, Johnny, Eddy, Dick et beaucoup d’autres, a trouvé et confirmé ses lettres de noblesse dans notre pays.

Une petite anecdote

Danny, facétieux, expliquait pourquoi et comment, il avait rebaptisée « Kikour », Rosy, sa talentueuse amie chanteuse qui l’accompagnait sur scène : «  Je faisais mon footing quand j’ai entendu quelqu’un qui courait derrière moi. Je me suis arrêté et retourné. Elle s’est arrêtée aussi et je lui ai demandé ce qu’elle voulait. Elle m’a répondu qu’elle courait après moi pour me demander un autographe. Je lui ai demandé ce qu’elle fasait et m’a dit qu’elle était chanteuse. Lui ayant demandé son prénom, je lui ai dit, maintenant tu te nommeras Rosy Kikour. »

Les ambassadeurs de « Nos plus belles années »

Danny Boy et Rosy Kikour qui assuraient la deuxième partie du show, étaient précédés d’un jeune talent plein de promesse, Martin Rocès. Robert Delobel, chanteur et ingénieur du son, partageait un duo avec la sémillante Isa Sayen, deux artistes merveilleux et véritables chevilles ouvrières de la tournée.

 

 

Informations complémentaires

Liens utiles

SALLE DES COLLOQUES

77650 Saint-Loup-de-Naud

Localisation du projet 'DANNY BOY ET SON AMI DANY SOLO A NIORT'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.