Image Image Image Image Image

Une météo clémente et de nombreux stands accueillaient les visiteurs sur les promenades de Bray-sur-Seine, samedi 26 et dimanche 27 mai.

Visite officielle des stands

Emmanuel Marcadet, maire de la ville, rendait sa traditionnelle visite aux exposants, accompagné des élus de la Communauté de communes et de la Conseillère départementale, Sandrine Sosinski.

Nouveaux venus parmi les exposants

Parmi les exposants, il fallait remarquer la présence de 2 nouveaux venus : le photographe Jean-Pierre Giaccone* et le site d’informations locales, www.basseemontois.surmonterritoire.fr.

Jean Pierre Giacone qui œuvre à Bray-sur-Seine, n’a pas de boutique mais assure une présence chaque vendredi matin sur le Marché du centre-ville.

Les visiteurs qui prenaient le temps de s’arrêter au stand de la société SUBOTAÏ, productrice du site d’informations locales, étaient briefés sur son accès et son utilisation par ses concepteurs.

Depuis sa création toute récente, ses rubriques « Actualités » et « Agenda » sont régulièrement consultées par un nombre croissant d’internautes. A titre d’exemple, les articles intitulés « Manœuvre de franchissement de la Seine sur PFM » et  «  Sur les chemins de l’excellence professionnelle »  entre autres, ont respectivement été visités 1500 et 197 fois en date du 31 mai. Des résultats plutôt encourageants, pour ce site qui traite uniquement les événements concernant le Territoire du Bassée-Montois.

Sa rubrique AGENDA s’efforce de recenser et d’annoncer tous les événements festifs, associatifs, culturels et sportifs à venir.

Les particuliers et associations qui le désirent, sont invités à ouvrir gratuitement un compte et charger une annonce, un article ou autre. Les associations peuvent se signaler dans la rubrique  « ANNUAIRE ».

En cas de difficultés de manipulation, les vidéos de la rubrique « AIDE » seront un guide efficace.

De l’Or pour la restauration

Côté restauration, la clientèle du restaurant « Le Flamboyant » pouvait apprécier les mets de Victor, son Chef, servis par Alexis Catherine qui a récemment été distingué par la médaille d’Or départementale des Meilleurs Apprentis d’île-de-France et d’Argent, décernée au même titre par la Région qui lui sera remise le 11 juin à Paris.

Musique

L’Harmonie de Bray-sur-Seine, dirigée par Jean-François Tapella, offrait une halte musicale le dimanche midi près de l’église.

Pour conclure

Une foire qui malgré les classiques et incontournables critiques de certains, offre toujours un moment festif et agréable à ses visiteurs, au cœur du Territoire.

  • Jean-Pierre Giaccone photographe : 06 67 70 55 20

Informations complémentaires

Liens utiles

FOIRE DE BRAY-SUR-SEINE
Promenades
77480 Bray-sur-Seine

Localisation du projet 'BRAY ET SA FOIRE'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.