Image Image Image Image Image

C’est avec humour que les Copains d’abord, alias les musiciens du Brass Band « JAZZ O’GORILLE », accueillaient, en lui offrant un faire-part de Non Décès, le public de la salle polyvalente de Donnemarie-Dontilly, samedi 9 février.

« JAZZ O’GORILLE a la joie de vous faire part du NON DÉCÈS de Monsieur GEORGES BRASSENS, compte tenu de la survivance tenace, de ses productions poétiques et musicales. »

Humour, délices et morgue

Le décor pouvait surprendre : un amphithéâtre, un macchabée sous un drap, un cercueil. En fait, deux agents d’amphithéâtre s’acharnaient à préparer un défunt, avant sa mise en bière, rejoints par 4 collègues quand sonna l’heure de la pause. A ce moment le rythme s’accélère, le cercueil devient le réceptacle des agapes et les instruments de musique sont extraits de leurs étuis, place à la répétition entre copains d’abord.

Du Jazz sur les chansons de Georges

Le travail est vite remplacé par la joie d’interpréter les mélodies de Georges Brassens, sur des rythmes Jazz, ce qui lui aurait certainement plu. D’ailleurs, son fantôme joyeux, devait certainement observer et participer, à cette soirée qui lui était dédiée.

Le récital a commencé avec Oncle Archibald pour s’achever avec . . . Les Copains d’abord, en passant par une Jolie Fleur, l’Orage, Les Trompettes de la Renommée, Brave Margot dont le public reprenait en cœur le refrain bien connu (quand Margot dégrafait son corsage. . .) et bien d’autres.

A quand la prochaine fois ?

Le succès de cette soirée, en appelle forcément une autre, « compte tenu de la survivance tenace des productions poétiques et musicales de ce grand poète, le copain Georges Brassens. », comme le mentionnait le faire-part distribué au début du spectacle.

Encore bravo et merci aux musiciens du Brass Band

                         « JAZZ O’GORILLE »

pour cette célébration de NON DÉCÈS du copain poète.

Informations complémentaires

Liens utiles

SALLE POLYVALENTE DE DONNEMARIE-DONTILLY
rue Montpensier
77520 Donnemarie-Dontilly

Localisation du projet 'BRASSENS MÊME PAS MORT, avec JAZZ O’GORILLE, à Donnemarie-Dontilly'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.