Image Image Image Image Image

La boutique de la Ferme de Toussacq, ouvrait ses portes ce vendredi 12 juillet, de 17 à 19 h.

Un succès immédiat

La clientèle se pressait en nombre, devant l’étal des produits, cultivés par les agriculteurs de la couveuse « Les Champs des possibles ».

Il était opportun pour la Ferme de Toussacq, de proposer sa production biologique en circuit de proximité.

Une ferme diversifiée

Toussacq est une ferme de 70 ha dont le foncier et les bâtiments agricoles, ont été rachetés par la Foncière Terre de Liens en 2011, avec l’épargne citoyenne.

Accueillant aujourd’hui 8 entrepreneurs, accompagnés par les Champs des Possibles, sur des activités aussi variées que le maraîchage, l’élevage, la transformation fromagère et la boulange, le site de Toussacq se veut un projet collectif, où s’expérimente un nouveau modèle agricole et rural, s’inscrivant dans une dynamique territoriale.

Les Champs des Possibles, une coopérative francilienne d’activités rurales, agricoles et alimentaires

Cette coopérative, entreprise partagée, rassemble des paysans, des artisans, des porteurs de projet, des consommateurs, des collectivités autour d’un projet de coopération économique et sociale.

Depuis 2009, Les Champs des Possibles animent un dispositif régional de test d’activité agricole, dédié à l’accompagnement et à la formation de futurs paysans et paysannes en Île-de-France.

Contact

contact@leschampsdespossibles.fr

 

Informations complémentaires

FERME DE TOUSSACQ

77480 Villenauxe-la-Petite

Localisation du projet 'BOUTIQUE DE LA FERME DE TOUSSACQ'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.