Image Image Image Image Image

Pour obtenir une Vieille Seine propre et la débarrasser des détritus qui polluent son cours, un barrage flottant a été installé, lundi 18 mars, à Châtenay-sur-Seine.

Un lieu de promenade idéal défiguré par des déchets

Le lieu est agréable. Ce méandre de la Vielle Seine, que franchit un petit pont, offre un décor de détente et de rêverie au promeneur. Sur la berge, se devinent les emplacements de deux anciens lavoirs. La beauté du lieu pourrait inspirer des poètes, voire des peintres si, et seulement si, des détritus et déchets en tous genres, ne rappelaient pas un certain manque de respect des humains envers la nature, triste réalité de notre civilisation, dite évoluée.

Barrage de rétention

Bref, la municipalité a décidé de faire installer un barrage de rétention, en travers du cours d’eau, par la société SFATE. Celui-ci constitué de 9 bûches d’acacia, solidarisées par des chaînons, relie les deux rives, entraînant les déchets et détritus charriés par le cours d’eau, de façon à être aisément récupérés.

Les détritus, ainsi rabattus et retenus, devront être retirés au moins une fois par semaine, afin d’éviter une pression trop importante sur l’installation.

Informations complémentaires

Vieille Seine

77126 Châtenay-sur-Seine

Localisation du projet 'BARRAGE DE RÉTENTION DES DÉCHETS A CHÂTENAY-SUR-SEINE'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.