Image Image Image Image Image

Le festival du patrimoine de Seine-et-Marne, se poursuit. Ce mercredi 25 juillet, des groupes d’enfants participaient à des ateliers artistiques et de découverte de sciences physiques, à l’abri des hangars de la Rotonde Ferroviaire d’AJECTA.

Ateliers

Geneviève Trivier animait son atelier monotype à l’abri de la chaleur, sous le regard bienveillant des locomotives d’AJECTA, vieilles dames silencieuses et majestueuses, gardiennes de la Rotonde Ferroviaire. Les enfants s’initiaient à la gravure.

Un peu plus loin, d’autres groupes découvraient la puissance de la vapeur, avec les expériences de physique, très ludiques (c’est le meilleur moyen d’apprendre et de retenir), proposées par André et Suzanna.

Balade musicale

Ce jeudi 26 juillet, ce sera une balade musicale jusqu’à la Chapelle de Lourps, en compagnie des musiciens du Quatuor Yako qui complètera la visite du « savoir fer » et l’atelier des P’tits débrouillards.

Vidéos

Les vidéos du festival sont visibles sur le profil Facebook d’Alain METAYER

 

Informations complémentaires

Liens utiles

AJECTA - ROTONDE FERROVIAIRE DE LONGUEVILLE
rue Louis Patriez
77650 Longueville

Localisation du projet 'Ateliers monotypes et expériences entre les locomotives'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.