Image Image Image Image Image
 Le CAC (CLUB AÉROMODÉLISME CHÂTENAY), seul du genre sur le territoire du Bassée-Montois, est un club affilié depuis janvier 2013, à la FFAM (Fédération Française d’Aéromodélisme qui regroupe 815 clubs, avec 27750 adhérents).
Situation géographique
Il a son siège en Mairie de Châtenay-sur-Seine .
Ses 17 adhérents passionnés, assemblent et pilotent dans une ambiance conviviale, des modèles réduits d’avions, moto-planeurs, à moteurs thermiques ou électriques, ou planeurs purs, sur un beau terrain, dégagé en crête de colline, entre Montigny-Lencoup et Châtenay sur Seine, accessible en voiture.
Le terrain
Ce terrain est déclaré à la DGAC. Il possède une piste en dur, orientée Est-Ouest de 60 x 10 m et une piste en herbe, NO-SE.
Formation
Sur demande, un moniteur assure la formation des apprenti(e)s-pilotes, à l’aide d’un avion-école en double commande.
Projets
Nos projets : attirer et former de nouveaux aéromodélistes, offrir une zone hélicos/multicoptères, installer une clôture permettant d’accueillir des spectateurs, pratiquer le remorquage de planeurs, préparer brevets et qualifications, organiser des moments festifs…
Rejoignez cette activité de plein air passionnante, dans laquelle l’entraide technique et les échanges amicaux, favorisent la progression.
Cotisation
La cotisation annuelle est de 90 €, comprenant la licence fédérale
avec assurance spécifique, et la cotisation club. Tarif réduit possible pour les juniors.
Contacts :
François Plassat, président
06 63 19 29 82, mail : francois.plassat@gmail.com

Informations complémentaires

Crête du Plessis entre Châtenay-sur-Seine et Montigny-Lencoup
Rue Grande
77126 Châtenay-sur-Seine

Localisation du projet 'Aéromodélisme dans le Bassée Montois'

Déposer un commentaire 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.